AccueilNews

Breaking news : The Morning Show est renouvelée pour une saison 3

Publié le

par Delphine Rivet

© Apple TV+

La série d’Apple TV+ accueillera pour l’occasion une nouvelle showrunneuse pour prendre la relève de Kerry Ehrin.

The Morning Show, la série au casting trois étoiles d’Apple TV+ sur les coulisses d’une émission télé matinale, vient d’être renouvelée pour une saison 3 par la plateforme. Créée par Jay Carson et inspirée du livre Top of the Morning: Inside the Cutthroat World of Morning TV de Brian Stelter, la prestigieuse production était showrunnée depuis deux saisons par Kerry Ehrin.

Le renouvellement s’accompagne d’un changement notable avec l’arrivée de Charlotte Stoudt aux manettes. Cette dernière a officié en tant que co-productrice exécutive sur la mini-série Fosse/Verdon, ou encore sur House of Cards. Quant à Kerry Ehrin, l’ancienne showrunneuse, elle agira désormais en tant que consultante, et consacrera surtout son énergie à développer d’autres projets pour la plateforme.

Ce renouvellement de The Morning Show n’est pas une surprise. En novembre 2019, la série était, avec Servant, l’un des produits d’appel pour le lancement en grande pompe d’Apple TV+. La firme misait gros, très gros, avec cette série au cast prestigieux. Deux ans avant ses premiers pas en streaming, Apple commandait déjà deux saisons d’un coup. Si les véritables audiences restent un mystère, les critiques, elles, sont souvent partagées. The Morning Show est aussi clinquante qu’imparfaite, mais tout le monde semble unanime sur les performances de ses actrices et acteurs.

C’est sans doute la plus grande force de la série : réunir à l’écran Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carrell, dans la peau de présentateur·rice·s star de la télé dans la tourmente. Les autres ne déméritent pas et Billy Crudup, Mark Duplass ou encore Gugu Mbatha-Raw (saison 1) font clairement partie des favori·te·s auprès des fans et des critiques.

Après une saison 2 qui explorait les conséquences des accusations de viol et de harcèlement sexuel dans les coulisses du Morning Show, ainsi que la montée en puissance de la pandémie de Covid, la saison 3 n’aura plus qu’à ramasser les débris après la tempête. On a hâte de voir ce qu’elle nous réserve.

Les deux premières saisons de The Morning Show sont disponibles sur Apple TV+.

À voir aussi sur biiinge :