AccueilPop culture

Après Sense8, Brian J. Smith sera le héros de la série dérivée des films Jason Bourne

Après Sense8, Brian J. Smith sera le héros de la série dérivée des films Jason Bourne

Image :

© Netflix

avatar

Par Florian Ques

Publié le

Sense8 étant (malheureusement) morte et enterrée, l’ex-interprète de Will Gorski s’engage dans une nouvelle série qui s’annonce tout aussi mouvementée.

À voir aussi sur Konbini

(© Netflix)

Dans les tuyaux de la chaîne USA Network depuis cet été, le projet de prequel en série des films Jason Bourne se précise déjà, aussi bien au niveau du pitch que du casting – rappelons au passage que la chaîne a commandé une première saison sans passer par la case habituelle du pilote. Après deux saisons mémorables de Sense8 et un passage express dans Quantico, Brian J. Smith confirme son penchant pour les séries d’action en décrochant l’un des rôles principaux de Treadstone, le spin-off de la franchise ciné.

Pour la piqûre de rappel, Treadstone se déroulera donc avant les longs-métrages avec Matt Damon en tête d’affiche. Elle s’intéressera aux origines de l’opération Treadstone – d’où ce titre énigmatique, duh –, qui consiste à transformer des recrues de la CIA en assassins d’élite, grâce à un protocole de modification comportementale. La série se focalisera donc sur une poignée de ces agents dormants disséminés autour du globe, réveillés subitement pour mener à bien des missions périlleuses.

Comme le rapporte Deadline, Brian J. Smith prêtera ses traits à Doug McKenna, un Américain lambda bossant sur une plateforme pétrolière qui va apprendre des choses sur lui qu’il ignorait jusqu’alors. Autrement dit, on mettrait notre main à couper que c’est en réalité l’un des fameux agents dormants au centre de la série. En parallèle, l’acteur Jeremy Irvine (Mamma Mia 2) incarnera un espion engagé par la CIA pour éliminer une cible importante – pour au final se retrouver au cœur d’une conspiration à l’échelle mondiale.