AccueilNews

Les premières images de Bridgerton, la nouvelle série de Shonda Rhimes pour Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

La super showrunneuse américaine débarque sur Netflix avec un drame en costumes prometteur.

En 2017, Shonda Rhimes, la showrunneuse la plus puissante de la télévision américaine, signait un deal d’exclusivité avec Netflix. Trois ans plus tard, ce contrat juteux se concrétise enfin à travers une série en costumes : Bridgerton. La plateforme de streaming a dévoilé les premières images de ce drama se déroulant pendant la Régence anglaise, au début du XIXe siècle, et basé sur la série de romans éponyme signée Julia Quinn. La première saison reviendra notamment sur le premier tome de la saga, Daphné et le duc.

La série raconte le quotidien d’une famille royale, celle des Bridgerton, au début des années 1800. L’intrigue suit principalement le personnage de Daphné, embarquée dans une fausse manœuvre de séduction avec le duc d’Hastings. Sous l’influence de la reine Charlotte et des pressions sociales du milieu aristocratique, Daphné et Simon décident de retourner la situation à leur avantage. Mais en faisant équipe dans cette mascarade amoureuse, ils vont finalement commencer à éprouver des sentiments l’un pour l’autre.

À la manière de The Crown, Netflix semble avoir investi un paquet dans les décors et les costumes de la série, sublimes au premier abord. Du côté du casting, on retrouvera surtout de jeunes promesses du petit écran, comme Phoebe Dynevor (Younger), Regé-Jean Page (For the People), Golda Rosheuvel (Luther), Nicola Coughlan (Derry Girls), Claudia Jessie (La Foire aux vanités) et Ruby Barker. La cour royale de Bridgerton arrive le 25 décembre prochain sur Netflix.

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

Ⓒ Liam Daniel/Netflix

À voir aussi sur biiinge :