AccueilNews

Bridgerton devient la série la plus regardée de l’histoire de Netflix

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

La série en costumes a grillé la priorité à The Witcher, Lupin et Le Jeu de la dame.

Shonda Rhimes peut dormir tranquille. Après un démarrage remarqué le 25 décembre dernier, on n’arrête plus Bridgerton. La première création de la société de production Shondaland pour Netflix vient d’exploser tous les records. La firme de Ted Sarandos vient de publier les résultats de sa série phare du moment et les chiffres sont vertigineux. Bridgerton, créée par Chris Van Dusen, a en effet été vue (pas forcément dans son entièreté) par 82 millions de foyers dans le monde.

Le contexte sanitaire a évidemment profité à la série, qui a débuté sur la plateforme le 25 décembre, alors que des millions de gens étaient encore confinés. Elle pousse ainsi The Witcher, dont la saison 1 était sortie un an auparavant, à la seconde place du classement des programmes les plus regardés de Netflix (des résultats qui prennent en compte les quelques semaines après leur arrivée sur le catalogue). Il faut toutefois remettre ces chiffres en perspective puisque, entre 2019 et 2020, le géant du streaming a vu son nombre d’abonné·e·s passer de 167 millions à 200 millions. La pandémie a grandement profité à Netflix.

Comme le rappelle le site Deadline, Bridgerton a donc été vue par 41 % des abonné·e·s, contre 47 % pour The Witcher, et a squatté la première classe du classement des programmes les plus regardés de la plateforme dans 83 pays à travers le monde, dont la France. Avec des résultats pareils, la série a donc amplement mérité sa saison 2, dont la production devrait démarrer au printemps 2021. En attendant, pour célébrer la Bridgerton-mania et remercier les fans, le compte Twitter officiel de la série s’est fendu d’une petite vidéo hommage :

À voir aussi sur biiinge :