AccueilNews

Bridgerton : Regé-Jean Page, aka le duc d’Hastings, ne reviendra pas dans la saison 2

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Scandale chez les Bridgerton !

C’est cette coquine de Lady Whistledown, la reine des potins dans l’univers de la série Les Chroniques de Bridgerton, qui a annoncé la nouvelle dans une lettre publiée sur Instagram : le personnage du Duc, incarné par l’acteur Regé-Jean Page dans la série produite par le Shondaland, ne sera pas présent dans la saison 2 très attendue du hit surprise, mis en ligne le 25 décembre dernier sur Netflix et déjà visionné par 82 millions de foyers abonnés à la plateforme.

"Chers lecteurs et lectrices, alors que tous les regards se tournent vers la quête de Lord Anthony Bridgerton pour trouver une Vicomtesse, nous faisons nos adieux à Regé-Jean Page, qui a si triomphalement incarné le Duc d’Hastings.

La présence de Simon à l’écran nous manquera, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphne restera une épouse et une sœur dévouée, aidant son frère à naviguer dans la saison des bals à venir et ce qu’elle a à offrir – plus d’intrigues et de romance que mes lecteurs et lectrices ne peuvent en supporter."

La lettre est accompagnée de ce petit mot : "Votre Grâce, ce fut un honneur." Cette nouvelle n’est pas complètement une surprise pour les fans les plus avertis de la série, adaptée des romans à succès de Julia Quinn. Si le premier tome de la saga des Bridgerton était centré sur l’histoire d’amour contrariée entre Daphné et Simon Basset, aka Le Duc d’Hastings, on sait que la deuxième saison suivra le deuxième tome, centré sur les amours de Lord Anthony Bridgerton, comme le rappelle la toujours très bien informée Lady Whistledown.

© Netflix

Cela étant dit, l’annonce reste étonnante puisqu’on pensait que le couple aristocratique serait tout de même présent en arrière-plan. L’actrice Adjoa Andoh, aka Lady Danbury, expliquait d’ailleurs il y a peu que les jeunes parents auraient une trajectoire qui ne serait pas sans rappeler celle de Meghan Markle et du prince Harry. La tristesse est donc au rendez-vous pour les fans énamouré·e·s du personnage, dont les scènes très hot avec sa dulcinée ont participé au succès de Bridgerton, devenue la série d’époque la plus sexy du moment.

Regé-Jean Page, qui n’avait signé que pour une saison, savait bien entendu qu’il ne reviendrait pas pour la deuxième. Il a fait ses adieux à la série sur Instagram.

"Ça a été un plaisir absolu et un privilège d’être votre Duc. Rejoindre cette famille – pas seulement à l’écran, mais aussi en dehors. Notre cast incroyablement créatif et généreux, notre équipe, nos fans exceptionnels – tout cela a dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer. L’amour est réel et ne fera que croître", a-t-il assuré.

La série a fait exploser le talent de Regé-Jean Page, dont la carrière sera désormais suivie de près : l’acteur vient de terminer le tournage d’un thriller d’espionnage, The Gray Man, des frères Russo, dans lequel il donne la réplique à Ryan Gosling et Chris Evans. Et il sera à l’affiche de l’adaptation du jeu Donjons et Dragons, en développement chez Hasbro et Paramount. 

En attendant de revoir l’acteur sur un écran, chers fans de Bridgerton, vous pouvez sécher vos larmes et suivre les conseils de Shonda Rhimes, la productrice de la série showrunnée par Chris Van Dusen.

"Souvenez-vous : le Duc n’est pas parti. Il attend juste d’être de nouveau binge-watché."

À voir aussi sur biiinge :