AccueilNews

Bridgerton : Shonda Rhimes revient sur le départ de Regé-Jean Page

Publié le

par Nina Iseni

©Netflix

"L’idée de laisser Regé en arrière-plan n’a aucun sens pour moi."

Alors que les fans trépignent d’impatience à l’idée de retrouver les personnages des Chroniques de Bridgerton lors de la deuxième saison, on sait d'ores et déjà qu’un certain duc ne sera pas de retour au casting. En avril dernier, Netflix avait annoncé via un post Instagram que le duc de Hastings, aka Simon Basset, incarné par l’acteur Regé-Jean Page, ne reviendrait pas sur le tournage de la série hit. Cette dernière sera en effet centrée sur les aventures et les amours de Lord Anthony Bridgerton.

Cette nouvelle avait laissé beaucoup de fans déçu·e·s, qui pensaient au moins suivre les aventures du duc et de Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) en arrière-plan. Mais malheureusement, la showrunneuse Shonda Rhimes a confirmé une nouvelle fois que Regé-Jean Page avait quitté les Chroniques de Bridgerton pour de bon. Dans une interview accordée à Variety, Shonda Rhimes s’est exprimé sur ce départ.

"L’idée de laisser Regé en arrière-plan n’a aucun sens pour moi. Qu’est-ce qu’il ferait ? […] Il a lui-même dit 'J’ai signé pour jouer cette magnifique histoire d’amour, une histoire qui a une fin. C’est bon pour moi !' Et je le comprends. Je pense qu’il a été très intelligent de laisser une fin parfaite, telle qu’elle est."

La showrunneuse a également réagi à la grande déception des fans : "Je ne m’attendais pas à ce que les gens aient de telles réactions concernant [ce départ]."

Quoi qu’il en soit, les fans espèrent que la saison deux sera aussi bien que la première, malgré le départ de Regé-Jean Page. Et ils n’auront pas à attendre bien longtemps puisque selon Nicola Coughlan, interprète de Penelope Featherington, le tournage de la saison 2 est bel et bien terminé. Tandis que Netflix n’a pas encore communiqué de date de sortie, tout laisse à penser qu’elle sera disponible courant 2022.

À voir aussi sur biiinge :