AccueilNews

Brie Larson sera la star de la série Lessons in Chemistry sur Apple TV+

Publié le

par Ana Corderot

©Marvel Studios

L’actrice oscarisée incarnera le personnage principal de cette série au propos féministe.

Connue pour son rôle épatant dans le film Room et plus récemment dans Captain Marvel, l’actrice américaine est attendue dans le nouveau projet sériel d’AppleTV+, Lessons in Chemistry. Selon Variety, elle devrait incarner la scientifique en devenir Elizabeth Zott qui – à cause d’une grossesse – devra mettre sa passion en suspens pour se tourner vers l’animation d’une émission culinaire.

La série se déroulera au cœur des années 1960, décennies connues pour leur lot de dictats réducteurs et misogynes. C’est dans ce contexte que le personnage d’Elizabeth Zott tentera de faire passer, via son émission, un message d’émancipation. Au milieu de ses conseils culinaires et autres recettes, elle essaiera de prouver aux femmes – trop souvent reléguées au rang de mères et femmes au foyer – qu’elles peuvent toutes aspirer à un avenir meilleur.

Si la date de lancement n’est pas encore connue, on sait déjà que Lessons in Chemistry est inspirée d’un roman éponyme à paraître, écrit par une journaliste scientifique, Bonnie Garmus. Il sera adapté par la scénariste d’Erin Brockovich, la grande Susannah Grant. Accompagnée des showrunners d’Ozark (Netflix) et de The Outsider (HBO), Jason Bateman et Michael Costigan, Brie Larson rejoindra aussi l’équipe des producteurs exécutifs.

Les planètes semblent parfaitement alignées pour que le retour de l’actrice sur le petit écran (après United States of Tara, sa dernière apparition date de 2014 dans l’excellente sitcom Community) se déroule à merveille, avec ce projet en parfait accord avec ses valeurs progressistes et féministes. 

À voir aussi sur biiinge :