AccueilNews

L'équipe de Brooklyn Nine-Nine donne 100 000 dollars contre les violences policières

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

Le showrunner et les membres du cast ont montré leur soutien au mouvement #BlackLivesMatter suite au meurtre de George Floyd.

Ce mardi, Dan Goor, cocréateur de Brooklyn Nine-Nine, a annoncé sur son compte Twitter que lui et les membres du cast avaient fait un don de 100 000 dollars au National Bail Fund Network, une organisation caritative qui aide les personnes les plus défavorisées à payer leur caution quand celles-ci sont arrêtées par la police et dont la mission est aussi d’abolir ce système, discriminant pour les plus pauvres et plus particulièrement pour les populations victimes de racisme.

Dans son tweet, Dan Goor condamne fermement le meurtre de George Floyd, un Afro-Américain décédé le 25 mars dernier à Minneapolis, après avoir été violemment interpellé par les forces de l’ordre et maintenu au sol par l’officier Derek Chauvin. Une tragédie qui a provoqué l’indignation et la mobilisation de millions de personnes, rassemblées contre les violences policières sous la bannière du mouvement #BlackLivesMatter, dans les cinquante États américains.

"Le cast et le showrunner de Brooklyn Nine-Nine condamnent le meurtre de George Floyd et soutiennent les nombreuses personnes manifestant contre les violences policières à l’échelle nationale. Ensemble, nous avons fait une donation de 100 000 dollars au National Bail Fund Network. Nous vous encourageons à vous rapprocher d’une de leurs antennes locales : le National Bail Fund Network vous dira où les trouver. #BlackLivesMatter".

À voir aussi sur biiinge :