Brooklyn Nine-Nine s’achèvera après sa saison 8

Brooklyn Nine-Nine s’achèvera après sa saison 8

Image :

© NBC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

On espère que le pot de départ du 99 sera aussi festif que ces huit saisons passées avec le gang.

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin… Aujourd’hui, on apprend que la sitcom Brooklyn Nine-Nine rendra son badge après sa saison 8. Celle-ci est programmée, toujours sur NBC, son diffuseur depuis 2019 après l’annulation par Fox, quelque part entre fin 2021 et 2022. La série avait été renouvelée pour une huitième saison en 2019, mais la pandémie étant passée par là, la production a, comme beaucoup d’autres, pris un certain retard.

À voir aussi sur Konbini

La mort de George Floyd, en mai 2020, asphyxié sous le poids de policiers en pleine interpellation, avait aussi provoqué une remise en question de la part des scénaristes de la sitcom policière. Dan Goor, son showrunner, avait ainsi admis avoir jeté à la poubelle les quatre premiers scripts de la saison 8. Après toutes ces années à l’antenne, Brooklyn Nine-Nine bénéficie encore d’une belle popularité, et ce dernier baroud d’honneur lui permettra donc de finir en beauté. On apprend, en outre, que cette saison 8 sera la plus courte de la série et se composera de 10 épisodes. Et ce choix n’a pas été fait au hasard, comme le raconte, avec malice, Dan Goor :

“Quand Mike Schur et moi avons pitché le pilote à Andy [Samberg, l’interprète de Jake Peralta ndlr], il a dit ‘Ok, je suis partant mais je pense que la seule façon de raconter cette histoire, c’est sur exactement 153 épisodes’, ce qui était dingue puisque c’était précisément le chiffre envisagé par Mike et moi. Je m’estime extrêmement chanceux d’avoir travaillé avec ce cast et ces équipes incroyables durant huit saisons. Ils ne sont pas seulement parmi les gens les plus talentueux de cette industrie, ce sont aussi de belles personnes qui sont devenues une famille.

Mais surtout, je suis reconnaissant d’avoir eu les meilleur·e·s fans du monde. Des fans qui nous ont littéralement sauvés de l’annulation. Des fans qui nous remplissent de joie. Mettre fin à la série n’a pas été une décision facile à prendre, mais on pense vraiment que c’est la meilleure façon d’honorer les personnages, l’histoire et notre public. Je sais que certain·e·s seront déçu·e·s par l’annonce de cette fin prochaine, mais entre nous, je suis déjà reconnaissant que ça ait duré si longtemps. Titre de ma sex tape.”

Melissa Fumero, qui interprète depuis le début Amy Santiago, devenue le love interest, puis la femme, de Jake Peralta, et Terry Crews, aka le sergent Terry Jefford, ont réagi à cette annonce sur leurs comptes Twitter respectifs :

Chargement du twitt...

“Ce fut l’une de mes plus grandes joies et l’honneur de toute une vie de jouer Amy. Je suis si reconnaissante d’être autorisée à faire un dernier tour de piste avec toute l’équipe. À nos formidables fans, on vous aime. Pas de larmes pour l’instant, on a encore toute une saison à tourner !”

Chargement du twitt...

“Je suis triste que ça se termine, mais je suis heureux d’avoir eu la chance d’appartenir à quelque chose de si spécial.”

Les sept premières saisons de Brooklyn Nine-Nine sont disponibles sur Netflix.