AccueilNews

La saison 8 de Brooklyn Nine-Nine va être retardée

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ NBC

Les scénaristes affrontent leur plus gros challenge en tentant de réinventer la série.

À la lumière des récents événements aux États-Unis, du meurtre de George Floyd aux manifestations antiracistes et contre les violences policières qui ont ressurgi avec le mouvement Black Lives Matter, la production de Brooklyn Nine-Nine tourne au ralenti. Le showrunner Dan Goor avait déjà confié avoir jeté à la poubelle les quatre premiers scripts de la saison 8, insatisfait de leur rebond sur l’actualité. La série et ses talents veulent d’abord se réinventer suite aux protestations mondiales, comme le confiait Andy Samberg à People récemment.

"Les scénaristes n’arrêtent pas de réfléchir à la meilleure façon d’avancer. Toute l’équipe de la série est en contact afin de discuter et débattre sur comment faire une sitcom sur la police en ce moment. On veut trouver une façon juste et morale de le faire. Je sais qu’on y parviendra, mais c’est un gros défi à relever."

L’interprète de Jake Peralta partage donc des propos similaires à ceux de son collègue Terry Crews, qui racontait que l’équipe créative se cherchait pour répondre au mieux à l’actualité. Le mouvement Black Lives Matter a déjà eu un impact considérable sur le petit écran américain, avec la suppression de certaines émissions controversées sur les forces de l’ordre et la suppression de scènes racistes de blackface dans le monde des séries.

Conscients de leur rôle à jouer dans le combat social actuel et de la représentation des forces de l’ordre que donne leur série, les membres de Brooklyn Nine-Nine avaient fait don de 100 000 dollars au National Bail Fund Network, une association qui lutte pour les égalités. Ils ont également condamné le meurtre de George Floyd et pris ouvertement position contre les violences policières.

À voir aussi sur biiinge :