Ⓒ Gearbox Software/Ubisoft

Les jeux Brothers in Arms vont être adaptés en série

Band of Brothers 2.0.

À la guerre comme à la guerre. Depuis 2018, les studios Gearbox Software planchent sur un projet secret autour de leur franchise phare Brothers in Arms. Randy Pitchford, le patron de la boîte, a finalement révélé au Hollywood Reporter qu’une adaptation en série de la saga était en cours de développement. Ironie du sort, les jeux vidéo s’inspirent eux-mêmes d’une série culte créée par Tom Hanks et Steven Spielberg, diffusée en 2002 : Band of Brothers.

Si certains ne jurent que par Call of Duty et Battlefield, Brother in Arms est un FPS qui fut particulièrement populaire sur les consoles de deuxième génération (PS2, Xbox). La franchise, lancée en 2005, a connu 4 jeux principaux et plusieurs spin-off jusqu’en 2014. Le dernier jeu en date, Brothers in Arms: Furious 4, avait finalement été annulé par Ubisoft en 2015. La série était au point mort depuis et pourra donc se relancer sur un nouveau support.

Publicité

L’adaptation reprendra le concept des jeux, avec une intrigue située pendant la Seconde Guerre mondiale. Selon Randy Pitchford, les premiers épisodes reviendront sur l’opération Tigre, qui servit d’entraînement aux Américains et aux Anglais avant le débarquement de Normandie le 6 juin 1944. Gearbox a recruté des experts sur le sujet pour l’écriture de la série, dont le showrunner Scott Rosenbaum (The Shield), le réalisateur Richard Whelan (Band of Brothers) et le producteur Jean-Julien Baronnet (Assassin’s Creed).

Par Adrien Delage, publié le 28/04/2020