AccueilNews

Carice van Houten, de Game of Thrones, rejoint la série Les Liaisons dangereuses

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

L’actrice rejoint le prequel de la plus sulfureuse des histoires de conquête amoureuse.

C’est en mai dernier que l’on a appris le développement, chez la chaîne Starz et le studio Lionsgate TV, d’une série adaptée du célèbre roman de Pierre Choderlos de Laclos. Le casting, déjà bien étoffé, pourra également compter, comme on l’apprend aujourd’hui, sur la présence de Carice van Houten.

L’actrice hollandaise, remarquée pour sa performance en 2006 dans le film Black Book, s’est surtout fait connaître du grand public en interprétant la vénéneuse Melisandre dans Game of Thrones. Dans ce préquel des Liaisons dangereuses, elle interprètera un personnage qui n’est pas dans le roman, Jacqueline de Montrachet, décrite dans un communiqué comme étant "une femme pieuse de la noblesse ayant une connexion mystérieuse avec l’histoire" racontée dans la série. Voilà qui reste assez vague…

Dans les rôles principaux, dont la rencontre sera au cœur de cette sulfureuse intrigue, on retrouve deux quasi-inconnu·e·s : Alice Englert, vue dans Ratched, incarnera la légendaire marquise de Merteuil, et Nicholas Denton, aperçu dans la très confidentielle série The Glitch, sera l’intrigant vicomte de Valmont. L’histoire reviendra aux origines de leur tempêtueuse relation, des bas-fonds de Paris aux plus hautes sphères de l’aristocratie, à l’aube de la Révolution française. La série est actuellement en phase de pré-production en République tchèque.

À voir aussi sur biiinge :