AccueilNews

La Casa de Papel va avoir droit à son remake coréen sur Netflix

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©Netflix

Netflix travaille sur une version sud-coréenne de sa série espagnole emblématique, La Casa de Papel.

La Casa de Papel est la série non anglophone la plus vue sur Netflix et désormais, elle s’exporte en Corée. D’après The Independant, la production serait une collaboration entre BH Entertainment et la société Zium Content.

L’adaptation sera dirigée par le réalisateur Kim Hong-sun et l’équipe du scénariste Ruy Yong-jae, qui ont déjà travaillé avec Netflix sur la série originale My Holo Love, entre autres. Álex Pina, le créateur et producteur de la version initiale de La Casa de Papel, s’est dit enthousiaste face à ce projet de remake asiatique :

"Les créateurs coréens ont développé leur propre langage et culture audiovisuelle depuis des années. Ils sont arrivés, comme nos séries, à aller au-delà des frontières et à devenir une référence pour des milliers de téléspectateurs dans le monde, spécialement chez les jeunes […]. C’est pourquoi je trouve fascinant que le monde de 'La Casa de Papel' soit attractif au point de convaincre les créateurs sud-coréens d’en faire une adaptation. Le fait que l’action se passe dans la péninsule coréenne me paraît un point important, dont je me délecte."

Netflix, qui a racheté les droits du show télévisé espagnol en 2017 et en a fait un succès international, se félicite également de voir sa série de braquage exportée jusqu’en Corée :

"La popularité internationale de la série espagnole 'La Casa de Papel' est la preuve que les grandes créations basées sur différentes cultures et langues peuvent être largement distribuées par Netflix et aimées par des spectateurs à travers le monde."

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée. En attendant, il faudra patienter avec la saison 5 de La Casa de Papel, dont la sortie est prévue prochainement sur la plateforme.

À voir aussi sur biiinge :