AccueilNews

Les premières images de la saison 5 de La Casa de papel sont là

Publié le

par Julie Morvan

© Netflix

Et comment dire… El Professor a toujours l’air sacrément mal barré !

On se languit d’être au 3 septembre ! Après l’annonce de la saison 5 de La Casa de papel et un trailer aux petits oignons, Netflix continue à faire durer le suspense. Et quoi de mieux pour nous faire trépigner d’impatience que de nous montrer quelques petites exclus, comme ça, du volume 1 de cette dernière saison explosive ?

On commence fort : sur la première image, on aperçoit la fameuse brochette Denver (Jaime Lorente), Stockholm (Esther Acebo) et Tokyo (Úrsula Corberó). Tendus et alertes, ils attendent un ordre, le signal qui lancera la grosse bagarre. Et comment vous dire que ce ne sont pas les munitions qui manquent chez le trio… On s’attend à du gros suspense et des scènes d’action bien construites dont Álex Pina, le créateur de la série, a le secret.

© Netflix

Sur la deuxième image, toute la bande semble être prise au piège dans un décor qui nous est désormais familier : le hall de la Banque d’Espagne. Oscillant entre volonté de se rendre sans violence, à l’image de Tokyo qui lève les mains au ciel, s’affichant voix de la raison (on n’y croit pas !), et celle d’en découdre sérieusement – Denver, fidèle à lui-même, toujours aussi nerveux –, les six braqueur·se·s semblent dans tous les cas être mal en point… Et on a (encore plus) envie de connaître le dénouement de ce casse épique !

© Netflix

La troisième photo, c’est Stockholm aka Monica dans toute sa splendeur. La maman aussi a l’air de vouloir en découdre, et rugit face à la caméra. Une chose est sûre : elle ne va rien lâcher dans cette première partie de la saison 5. Qui s’y frotte s’y pique.

© Netflix

La quatrième et ultime image, celle qui a été la base de nos scénarios les plus fous à la fin de la dernière saison, nous donne particulièrement des sueurs froides. En guise de cliffhanger insoutenable, l’épisode le plus récent de la série s’était clos sur Alicia Sierra (Najwa Nimri), l’inspectrice chargée de stopper les agissements de toute la bande, mettant en joue notre cher professeur (Álvaro Morte)… Tirera, tirera pas ? Ce suspense est une source d’angoisse permanente pour tous les fans.

© Netflix

Comme le résume très bien une certaine "Eleaaaa" (oui, ça fait beaucoup de "a") dans les commentaires du post de Netflix sur Twitter : "ÇA SENT MAUVAIS, JE VOUS LE DIS (j’ai trop hâte nene, vraiment)." On a aussi hâte qu’elle, et en attendant septembre, on vous laisse, il faut qu’on retourne analyser chaque centimètre carré de ces quatre images énigmatiques.

Les quatre premières saisons de La Casa de papel sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :