AccueilNews

L’ultime saison de La Casa de Papel a une date de diffusion

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Elle sera découpée en deux parties, avec une diffusion sur Netflix en décembre pour la seconde.

Le casse le plus célèbre et improbable de l’histoire va bientôt toucher à sa fin. Après quatre saisons de rebondissements en tous genres, La Casa de Papel se conclura au terme d’une saison 5 découpée en deux parties. Netflix vient de dévoiler la date de sortie des ultimes aventures du gang du Professeur : les cinq premiers épisodes arriveront le 3 septembre prochain sur la plateforme, et les cinq derniers le 3 décembre.

Selon Álex Pina, le créateur de la série, les braqueurs de banque espagnols se retrouveront dans une situation critique dans la première partie, avant de nous livrer une seconde partie plus émotionnelle et psychologique centrée sur les personnages.

La saison 5 reprendra juste après les événements du chapitre 4, alors que Tokyo et ses camarades sont enfermés dans la Banque d’Espagne depuis une centaine d’heures. Malgré le sauvetage in extremis de Lisbonne, ils vont vivre leurs heures les plus sombres et être confrontés à un nouvel adversaire, le plus terrible de leurs péripéties. Dans le même temps, le Professeur a été fait prisonnier par Sierra et n’a pas de plan B pour s’échapper. De l’autre côté des portes du bâtiment, l’armée s’apprête à entrer et mettre fin au braquage le plus ambitieux et dangereux de l’histoire. La guerre est déclarée.

Les quatre premières saisons de La Casa de Papel sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :