AccueilNews

Le cast de Squid Game version française, voilà ce que ça donne

Publié le

par Nina Iseni

©Netflix/Twitter

Un thread très drôle, et avec quelques bonnes idées.

Décidément, on n’en finit pas de parler de Squid Game. Le dernier hit de Netflix, dans lequel des joueur·se·s combattent jusqu’à la mort dans des jeux pour enfants, est un phénomène planétaire. À l’instar des fans qui se demandent quels jeux seraient apparus dans la série si Squid Game s’était déroulé dans leur pays, d’autres vont jusqu’à proposer de nouveaux castings en fonction des acteurs et actrices de chez eux.

C’est ce qu’un internaute s’est amusé à faire dans un thread Twitter en imaginant le casting de la série, version française. Les comparaisons entre l’homme d’affaires et le présentateur français Cyril Féraud, ou celle entre les spectateurs VIP et les maîtres du temps de Fort Boyard, nous ont clairement fait éclater de rire.

D’autres sont plus ou moins plausibles, comme celle de Kang Sae-byeok (interprétée par Jung Ho-yeon) avec Léa Seydoux, ou celle du détective Hwang Jun-ho (joué par Wi Ha-joon) avec Pierre Niney. D’autres encore nous laissent perplexes, comme la comparaison entre Michael Youn et le personnage principal de la série, Gi-hun (interprété par Lee Jung-jae).

On vous laisse juger vous-mêmes et, bien évidemment, on est ouvert·e·s à d’autres propositions.

À voir aussi sur biiinge :