AccueilNews

Voici le cast de The Fall of the House of Usher, la prochaine série creepy de Mike Flanagan

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Si ces visages vous disent quelque chose, ce n’est pas un hasard…

Les fans de l’univers du cinéaste et showrunner Mike Flanagan le savent déjà : après les deux saisons de The Haunting of et Midnight Mass, l’un des maîtres contemporains de l’horreur sur le petit et le grand écran va adapter une nouvelle d’Edgar Allan Poe pour sa prochaine œuvre Netflix, intitulée The Fall of the House of Usher. Parue en 1839, La Chute de la maison Usher en français avait connu une sortie en France, et un traducteur aussi célèbre que son auteur, puisqu’il s’agissait de Charles Baudelaire !

Ce récit raconte les aventures terrifiantes d’un mystérieux narrateur et de son ami Roderick Usher, atteint d’une maladie grave et incurable, comme sa sœur jumelle Madeline. Alors que cette dernière meurt et que sa sépulture est conservée dans la maison familiale, Roderick fait face à des phénomènes paranormaux de plus en plus flippants. À moins que sa maladie ne lui fasse perdre la tête ? Au vu de ce pitch, on comprend aisément pourquoi Mike Flanagan a eu envie de s’emparer de cette histoire, qui brasse des thématiques qui lui sont chères, à commencer par le deuil familial et les maisons hantées.

Le cinéaste vient de dévoiler le casting qui donnera chair à La Chute de la maison Usher, et il est composé de têtes déjà vues dans le "Flanaganverse" ! On retrouvera en effet avec plaisir Rahul Kohli, Henry Thomas, T’Nia Miller, Samantha Sloyan, Kate Siegel, Zach Gilford, Katie Parker, Michael Trucco, Crystal Balint, Matt Biedel, Igby Rigney, Robert Longstreet et Annabeth Gish. Chacun·e de ces interprètes est apparu·e dans Hill House, Bly Manor et/ou Midnight Mass.

© Netflix

Tout ce beau monde rejoindra d’autres têtes connues déjà annoncées au casting : Mark Hamill, Carla Gugino (Hill House, Bly Manor et Midnight Mass !), Frank Langella (dans le rôle de Roderick), Mary McDonnell (qui incarne Madeline) et Carl Lumbly.

Sur son compte Twitter, Mike Flanagan avait énuméré avec enthousiasme une grande partie de l’équipe de The Fall of the House of Usher, expliquant : "Le casting le plus large de l’histoire d'Intrepid continue maintenant avec ces étonnants interprètes, certains nouveaux pour nous, beaucoup de visages familiers, tous plongeant dans le sombre univers de Poe. Bouclez votre ceinture, cela va prendre une minute."

Il s’agit de la cinquième série créée dans le cadre du deal entre le cinéaste (avec sa boîte de production Intrepid Pictures) et Netflix, après The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, Midnight Mass et l’attendue The Midnight Club. Composée de huit épisodes, The Fall of the House of Usher sera réalisée par Mike Flanagan pour quatre épisodes, puis par Michael Fimognari – un fidèle collaborateur de Flanagan – pour les quatre derniers

À voir aussi sur biiinge :