AccueilNews

La saison 4 de Castlevania sera la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Mais Netflix envisage un spin-off de la franchise créée par Konami.

La guerre contre les vampires touche à sa fin. Netflix vient d’annoncer la date de sortie de la saison 4 de Castlevania, fixée au 13 mai prochain, mais aussi la fin de la série animée avec ces ultimes épisodes. Pour rappel, le show est une adaptation de la célèbre franchise vidéoludique de Konami, qui se déroule dans un univers de dark fantasy médiéval. Elle s’intéresse notamment au parcours d’un trio emblématique bien connu des joueurs, à savoir le chasseur Trevor Belmont, la magicienne Sypha Belnades et le vampire Alucard Tepes.

Lancée en 2017 sous l’égide du scénariste et auteur de comics Warren Ellis, écarté depuis suite à des accusations de harcèlement sexuel en coulisses, Castlevania est la première adaptation animée d’un jeu vidéo par Netflix. Depuis, la plateforme multiplie les projets du genre, avec notamment dans les tuyaux le développement d’animes basés sur les franchises Resident Evil, Tomb Raider, Cuphead, Cyberpunk 2077, Diablo, Splinter Cell ou encore Twisted Metal. Un pari prometteur pour le géant américain, puisque les trois premières saisons de Castlevania ont rencontré un beau succès à l’international, selon les scores positifs enregistrés sur Rotten Tomatoes.

Par ailleurs, Variety nous apprend que la série animée pourrait continuer sous la forme d’un spin-off. En effet, Netflix envisage différentes options pour approfondir la mythologie de cet univers de fantasy à travers d’autres personnages. Ce sont, pour le moment, les seules informations récoltées par nos confrères américains. En attendant, les fans pourront découvrir les dix épisodes de la saison 4 le 13 mai prochain sur la plateforme et assister (ou non) à l’extinction des vampires du royaume de Wallachia.

Les trois premières saisons de Castlevania sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :