©Disney+

Voilà à quoi va ressembler le catalogue français de Disney+

500 films, 300 séries : Disney+ débarque.

Si Disney nous tease sa plateforme depuis quelques temps déjà, l'empire aux grandes oreilles n'avait jamais été entièrement exhaustif quant au programme des réjouissances à venir. S'il nous avait ouvert l'appétit en publiant un long thread Twitter des contenus de son catalogue américain, nous ne savions toujours pas ce que nous aurions à nous mettre sous la dent dans l'Hexagone.

C'est désormais chose faite : la Walt Disney Company vient de publier la liste complète des films et séries qui seront disponibles sur la plateforme côté Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, le jour de son lancement.

Publicité

Si le catalogue sera moins fourni que l'américain, Disney + annonce "500 films et plus de 300 séries" dans son catalogue français qui devrait continuer de s'enrichir au fil des mois. Des chiffres à nuancer, comme le note Numerama, puisqu'on dénombre beaucoup de répétitions. Par exemple, les Simpson comptent pour 30 entrées distinctes dans la liste alors qu’ils ne sont qu'une seule et unique série.

Grands classiques, remake en live action et binge watching

Côté Disney, grands classiques et remake en prises de vue réelles seront bien sûr au rendez-vous avec par exemple la version 2015 de Cendrillon, Aladdin, les deux versions d'Alice au pays des merveilles, Bambi, le Dumbo de 1941, Mulan, Pocahontas, etc. Quelques blockbusters comme les quatre volets de Pirates de Caraïbes sont également à prévoir ainsi que des films cultes de notre adolescence à commencer par Freaky Friday ou Rasta Rocket

Côté séries, on pourra revoir Lizzie Mcguire, Phenomene Raven ou Hannah Montana et même quelques courts métrages comme La petite fille aux allumettes qui nous a tant fait pleurer. 

Publicité

Chez Pixar, Monstres et Cie, 1001 pattes, Ratatouille ou le plus récent Vice Versa seront présents.

(Capture d'écran du site Disney France)

L'univers cinématique Marvel n'est pas en reste, avec les deux premiers Avengers mais aussi Ant-Man, Iron Man 2 et 3 ainsi que les sept X-Men

Publicité

(Capture d'écran du site Disney France)

Vous pourrez également binge watcher la saga Star Wars jusqu'au Le Réveil de la Force.

(Capture d'écran du site Disney France)

Publicité

La planète sera également au coeur de la programmation des contenus de National Geographic avec quelques films et de nombreuses séries.

Des contenus originaux et des co-productions

On compte (pour le moment) 26 créations originales sur Disney+ dont la fameuse série The Mandalorian, déjà sortie outre-Atlantique. Disney a également produit des films originaux destinés uniquement à sa plateforme, comme le remake en live action de La Belle et le Clochard.

Enfin, les films co-produits par Disney ou la Fox viendront compléter cette riche programmation, comme les classiques Maman j'ai raté l'avion, Madame Doubtfire ou le célèbre Avatar. Et cerise sur le gâteau, les 30 saisons des Simpsons seront disponibles sur Disney+ France. Tout le monde devrait donc pouvoir trouver son bonheur. 

Par Manon Marcillat, publié le 06/03/2020