AccueilNews

Voici toutes les séries qui arrivent sur Netflix en novembre 2021

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Glória (5 novembre)

Ⓒ Netflix

On connaissait le rôle stratégique qu’a joué Cuba pendant la guerre froide, moins celui du petit village de Glória, au Portugal. Pour sa première série portugaise, Netflix nous fait voyager dans les années 1960 au cœur du RARET, le bureau de rediffusion de Radio Free Europe. Une station a priori insignifiante, qui a pourtant été le théâtre d’opérations d’espionnage menées à la fois par les Américains et les Soviétiques. Le thriller nous fera découvrir les enjeux de cette dispute à travers le personnage de João Vidal, un jeune portugais recruté par le KGB pour répandre la parole du régime fasciste de l’époque.

The Club (5 novembre)

Dans cette série dramatique turque, on suit le parcours de Matilda, une mère au foyer qui bosse dans l’une des plus célèbres boîtes de nuit d’Istanbul. Un travail difficile dans un environnement misogyne, mais où elle se bat pour subvenir aux besoins de sa fille et lui offrir une vie meilleure. Matilda veut renouer des liens avec elle, mais doit pour cela tirer un trait sur son amour de jeunesse, un homme violent et cruel appelé Fistik Ismet.

L’Improbable assassin d’Olof Palme (5 novembre)

Ⓒ Netflix

Olof Palme, de son nom complet Sven Olof Joachim Palme, est un ancien Premier ministre suédois assassiné au milieu des années 1980. Dans une histoire aussi tragique que celle de Bruce Wayne, il est abattu en sortant d’un cinéma accompagné par sa femme Lisbet Beck-Friis. Rapidement, plusieurs théories du complot émergent de l’enquête, dont des coups montés par une compagnie indienne publiquement attaquée par Olof Palme, ou encore par le gouvernement sud-africain suite à l’opposition ferme d’Olof Palme sur la question de l’apartheid. La mini-série, entièrement tournée et produite en Suède, est une fiction judiciaire qui promet un procès sombre et tendu.

Mentiras (15 novembre)

Ⓒ Netflix

Le catalogue mensuel de Netflix ne serait pas complet sans une nouvelle série espagnole. Après La Casa de Papel ou encore Élite, Mentiras est une fiction dramatique qui oppose une professeure de littérature à son chirurgien. Cette dernière l’accuse de l’avoir droguée et violée au cours d’une opération, tandis que le médecin, protégé par le serment d’Hippocrate, nie les faits et les accusations. Traumatisée mais révoltée, Laura décide de monter un dossier pour l’attaquer en justice. On y croisera notamment Ángela Cremonte, l’une des stars des Demoiselles du téléphone.

Christmas Flow (17 novembre)

Noël approche à grands pas et les séries doudous qui vont avec également. Shirine Boutella (vue récemment dans Lupin) et l’auteur-compositeur-interprète Tayc y incarnent deux personnages que tout oppose, mais qui vont apprendre à s’apprécier dans la froideur des fêtes de fin d’année. Elle est une journaliste engagée, lui un rappeur célèbre, mais leurs différences vont les rapprocher. Christmas Flow lancera officiellement la saison des comédies romantiques, à regarder au coin du feu avec un plaid et un bon chocolat chaud.

Cowboy Bebop (19 novembre)

Le blockbuster de novembre est une adaptation en live action de l’anime culte Cowboy Bebop, création du studio Sunrise qui a bercé les enfants nés dans les années 1990. On y retrouve les plus célèbres et badass chasseurs de primes de la galaxie, à bord de leur vaisseau spatial dernier cri, dans une adaptation qui n’est pas un reboot mais s’inscrit dans la continuité de l’anime. Aux commandes du Bebop, John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda incarnent respectivement Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine, le trio emblématique de l’œuvre japonaise. Musique jazzy et aventures colorées sont au programme de ce voyage déjanté.

Hellbound (19 novembre)

Avec le succès de Squid Game et My Name, les séries sud-coréennes ont la cote, et Netflix compte bien capitaliser là-dessus à l’avenir. En novembre, on pourra découvrir l’adaptation du webtoon Hellbound de Yeon Sang-ho, qui est également le réalisateur du film de zombies Dernier train pour Busan. À la suite d’un phénomène surnaturel, la Terre est envahie par des créatures démoniaques issues de l’enfer et envoyées par le diable pour châtier et purger l’humanité. Une série résolument macabre et horrifique, qui confirme la diversité de genre des productions sud-coréennes.

Reflection of You (19 novembre)

On enchaîne avec une deuxième série sud-coréenne, qui a cartonné au pays du Matin calme : Reflection of You. Dans ce drame familial introspectif, on fait la connaissance de Jeong Hee-joo, une femme peintre et essayiste qui a souffert dans sa jeunesse pour devenir une artiste confirmée. Désormais, elle mène une vie de famille heureuse avec son mari et ses deux enfants, mais a aussi l’impression de stagner dans sa carrière. Sa rencontre avec Gu Hae-won, un professeur d’arts fauché mais jovial, va changer sa vie et redonner un sens à ses tableaux.

Lutins (28 novembre)

Netflix prolonge Halloween d’un mois avec la série horrifique Lutins, qui va rendre vos fêtes de Noël un poil plus sinistres. Dans ce show scandinave, un frère et sa sœur se rendent sur une île paradisiaque et isolée afin de profiter des vacances. Mais en s’aventurant plus profondément dans les terres, ils vont réveiller une malédiction terrifiante : des lutins assoiffés de sang qui comptent bien reprendre le contrôle de l’île et faire des touristes leur quatre-heures. Lutins est sans aucun doute une version sanglante et tropicale des Gremlins.

Nouvelles séries documentaires

Catching Killers (4 novembre)

Le true crime fait un retour tonitruant sur Netflix en novembre. Catching Killers revient sur des crimes réels de tueurs en série en donnant directement la parole à celles et ceux qui ont enquêté sur ces affaires sordides. Les détectives et autres enquêteurs expliquent leur façon de travailler, à la manière du Mindhunter de David Fincher mais dans la vraie vie. Les fans de Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur et plus récemment House of Secrets: The Burari Deaths, également disponibles sur la plateforme, y trouveront leur compte.

Le Règne animal (10 novembre)

Ⓒ Netflix

Avec Le Règne animal, Netflix nous emmène dans l’intimité des animaux sauvages du monde entier. Avec la présence de narrateurs aussi célèbres que Bryan Cranston et Pedro Pascal, la série revient sur des moments de vie aussi mignons que spectaculaires au sein de la faune. Un documentaire aussi réconfortant que choquant, surtout à l’approche de la COP26 et des enjeux climatiques qui touchent également les autres êtres vivants de notre planète.

Nouveaux animes et séries d’animation

Arcane (6, 13 et 20 novembre)

L’univers du MOBA League of Legends débarque en série avec Arcane, un anime produit par Riot Games et le studio Fortiche Production, basé à Paris. Cette adaptation du lore de Runeterra se déroule sur deux villes opposées, Piltover et Zaun : la première accueille une population aisée et vivant dans l’opulence, tandis que la seconde est un véritable bidonville, où les habitants souffrent de la pauvreté et se trouvent dans une situation insalubre. Jinx et Vi, deux sœurs séparées par le destin, vont finalement se retrouver et s’allier pour s’élever contre le régime en place et faire bouger les choses.

Super Crooks (25 novembre)

Après Jupiter’s Legacy, Netflix continue d’exploiter la collection de comics riche et variée de Mark Millar, cette fois à travers une série animée prometteuse. Super Crooks, c’est une histoire de super-héros, ou plutôt de super-vilains, en galère. La vie de méchants est de plus en plus compliquée pour les pires malfrats de la planète, qui font face aux héros et autres forces de l’ordre à chacune de leur tentative. Johnny Bolt et ses compagnons décident de déménager pour organiser le plus grand hold-up de l’histoire en tant qu’expatriés, mais vont vite déchanter en découvrant que leur cible est en réalité un gangster de renom.

Nouvelles saisons

Big Mouth (saison 5, le 5 novembre)

Narcos: Mexico (saison 3, le 5 novembre)

Gentefied (saison 2, le 10 novembre)

La Reina del Flow (saison 2, le 17 novembre)

Riverdale (saison 6, un épisode par semaine, le 17 novembre)

Tiger King (saison 2, le 17 novembre)

Les Maîtres de l’univers : Révélation (partie 2, le 23 novembre)

F Is for Family (saison 5, le 25 novembre)

À voir aussi sur biiinge :