AccueilNews

Catherine Zeta-Jones va incarner Morticia dans la série sur Mercredi Addams

Publié le

par Marion Olité

©FOX/Paramount Pictures

Avec Tim Burton aux commandes et les sous de Netflix.

L’un des projets les plus attendus de Netflix prend forme. La future série Mercredi, nouvelle itération autour de La Famille Addams, centrée sur l’adolescente taciturne et réalisée par Tim Burton, vient de trouver son couple de parents. Si Eva Green était pressentie pour revêtir la robe gothique de Morticia Addams, le cinéaste a finalement opté pour l’actrice Catherine Zeta-Jones.

On a pu la voir cette année dans la série Prodigal Son. Dans le rôle de la matriarche badass, elle succédera notamment à Anjelica Huston, qui l’a rendue iconique dans les deux films de Barry Sonnenfeld (La Famille Addams et Les Valeurs de la famille Addams, sortis en 1991 et 1993). Avant cela, elle fut incarnée par Carolyn Jones dans la série télévisée des années 1960.

L’actrice donnera la réplique à Luis Guzmán, qui a lui été casté cette semaine pour le rôle du père, Gomez Addams. On sait aussi depuis un moment que Mercredi sera incarnée par Jenna Ortega, que les fans de Jane the Virgin ont pu découvrir dans le rôle de Jane jeune.

La série, dont une première saison de huit épisodes a été commandée par Netflix, est décrite comme un polar aux accents surnaturels et centré sur les années fac de Mercredi à la Nevermore Academy. On suivra la jeune adulte alors qu’elle tente de maîtriser ses nouvelles capacités psychiques et qu’elle doit faire face à un monstre meurtrier et un mystère qui a impliqué ses parents il y a 25 ans.

Tim Burton est le réalisateur de Mercredi, tandis qu’Al Gough et Miles Millar en sont les showrunners, les trois portant aussi la casquette de producteurs exécutifs, aux côtés de Steve Stark, Andrew Mittman, Kevin Miserocchi, Kayla Alpert, Jonathan Glickman et Gail Berman. La série est produite par MGM Television.

La dernière fois qu’on a vu La Famille Addams sur un écran, c’était en 2019 et dans un film d’animation 3D, signé Conrad Vernon et Greg Tiernan. La perspective de voir revenir la famille la plus drôle et gothique d’Amérique dans une version série (tout a commencé avec une série de cartoons créée par Charles Addams à partir de 1938 dans le New Yorker, adaptée en série en 1964) mise en images par le maître hollywoodien du gothique et de l’humour noir, Tim Burton, est évidemment très alléchante. On ne va pas se mentir : on trépigne d’impatience à l’idée de revoir les Addams sur un écran !

À voir aussi sur biiinge :