AccueilNews

C’est officiel, Colin Farrell reprendra son rôle du Pingouin dans le spin-off de The Batman

Publié le

par Delphine Rivet

On n’avait pas vu l’acteur dans un premier rôle sur le petit écran depuis 2015 et la saison 2 de True Detective.

C’est l’un des films les plus attendus de 2022. The Batman, réalisé par Matt Reeves et dont la sortie est prévue pour le 22 mars prochain, avec Robert Pattinson dans le rôle du chevalier noir, fait déjà des émules. Comme on vous l’annonçait en septembre dernier, HBO Max, qui appartient au groupe WarnerMedia, prépare un spin-off en série. Et ce dernier sera centré sur l’un des méchants les plus iconiques de la pop culture : Le Pingouin. C’est désormais confirmé par Variety, Colin Farrell, qui enfilera pour la première fois le costume d’Oswald Cobblepot au cinéma, reprendra son rôle dans la série.

C’est Lauren LeFranc, qui était notamment scénariste pour la très chouette Impulse sur YouTube Premium, qui sera aux commandes de cette série. Colin Farrell et le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, auront aussi leur mot à dire en tant que producteurs exécutifs. Sur le grand comme le petit écran, Le Pingouin a déjà connu plusieurs incarnations, dont la plus connue est sans nul doute celle de Danny DeVito dans Batman Returns en 1992. La dernière en date, qui ne démérite pas, est celle de Robin Lord Taylor dans Gotham, de 2014 à 2019.

Ce spin-off se concentrera sur la mue d’Oswald Cobblepot en Pingouin, et sur son ascension au pouvoir. Mais le mafieux qui terrorise Gotham n’est pas le seul qui intéresse HBO Max. La plateforme développe en effet, depuis 2020, une seconde série tirée du film The Batman, cette fois-ci centrée sur les forces de police de la capitale du crime, et showrunnée par Joe Barton. Matt Reeves est, là encore, rattaché au projet.

À voir aussi sur biiinge :