AccueilNews

C’est officiel, la saison 2 de Squid Game est commandée

Publié le

par Delphine Rivet

Cette annonce pourrait être une aubaine pour la plateforme, dont le cours des actions avait chuté en Bourse suite à la désertion de milliers d’abonné·e·s ces derniers mois.

C’est officiel, la saison 2 de Squid Game est commandée

© Netflix

Ce n’est une surprise pour personne tant Squid Game avait battu tous les records lors de son lancement en septembre 2021. C’était alors le programme Netflix le plus vu dans 94 pays, cumulant 1,65 milliard d’heures de visionnage chez les abonné·e·s de la plateforme. Rapidement, son créateur, Hwang Dong-hyuk, avait déclaré travailler sur la suite. Désormais, fini de tergiverser : c’est officiel, une saison 2 de Squid Game est dans les tuyaux.

"Gi-hun est de retour. L’agent masqué est de retour. La saison 2 arrive", a déclaré le showrunner dans une lettre adressée aux fans.

Chargement du twitt...

Netflix vient de donner son feu vert, noir sur blanc, pour que le showrunner poursuive l’écriture. Suite à cette annonce, le cours en Bourse de l’action de la société de production Bucket Studio Co., qui possède 15 % de l’agence artistique représentant Lee Jung-jae (alias n° 456 dans la série), a grimpé de 24 % à l’ouverture du stock exchange de Séoul ce lundi.

De son côté, le géant du streaming compte bien profiter de sa poule aux œufs d’or pour remonter la pente. Au premier trimestre 2022, Netflix a en effet perdu 200 000 abonné·e·s et les projections estivales ne sont pas plus encourageantes : selon les prédictions, 2 millions supplémentaires pourraient quitter le navire dans les prochains mois.

Cette saison 2 de Squid Game sera donc une aubaine pour la firme de Ted Sarandos, qui tease déjà les fans sur la suite. Hwang Dong-hyuk a en effet donné quelques indices sur la direction que celle-ci prendra. Il a entre autres indiqué que le recruteur en costume du jeu continuera de distribuer ses enveloppes, et qu’on découvrira bientôt le "petit ami" de la poupée tueuse, devenue le symbole de la série, nommé Cheol-su. On ignore encore, en revanche, quand cette saison 2 débarquera sur nos écrans. Stay tuned !

La saison 1 de Squid Game est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :