AccueilNews

Cette fois où Zooey Deschanel a renoncé à un rôle dans The Office

Publié le

par Delphine Rivet

Dans la vie, il faut parfois faire des choix. Et celui-ci a dû être cornélien.

Cette fois où Zooey Deschanel a renoncé à un rôle dans The Office

© NBC / Fox

Imaginez un monde où New Girl n’aurait jamais existé. Un monde où Zooey Deschanel aurait fait une brève infidélité au cinéma pour jouer dans une série, The Office, le temps de quelques épisodes, avant de repartir sur le grand écran. Dans une réalité alternative, c’est pourtant bien ce qui aurait pu se produire si l’actrice n’avait pas refusé l’appel du pied de Dunder Mifflin. C’est dans le podcast consacré à New Girl baptisé Welcome to Our Show que Zooey Deschanel a admis qu’avant d’incarner notre chouchoute Jessica Day, elle avait été confrontée à ce choix cornélien : avoir un arc narratif dans la version américaine de The Office, qui en était alors à sa septième saison sur NBC, ou devenir l’héroïne "quirky" d’une petite sitcom alors en gestation chez Fox.

À l’époque, Zooey Deschanel était surtout connue pour ses rôles au cinéma, comme la cultissime romcom 500 Days of Summer, et a priori, l’idée de jouer pour le petit écran n’était pas dans ses projets immédiats. Pourtant, au début des années 2010, les séries sont en plein boom et certaines rivalisent de guest-stars plus prestigieuses les unes que les autres. The Office, qui cartonne depuis son lancement en 2005, ne fait pas exception. Et un jour, Zooey Deschanel s’est vu proposer un rôle récurrent dans l’adaptation américaine de la sitcom de Ricky Gervais. Au même moment, elle est approchée par la production de New Girl pour incarner son personnage principal, l’institutrice trop mimi Jessica Day.

© Fox

"J’étais prête à accepter [de participer à The Office, ndlr]. On était en pleine négociation, et c’est là que j’ai reçu le script de New Girl et, honnêtement, si on ne m’avait pas d’abord proposé cet arc narratif dans The Office, je n’aurais même pas envisagé de lire un script de série."

D’une certaine façon, c’est donc en refusant d’intégrer le cast de la série culte The Office que Zooey Deschanel a permis à New Girl d’être la sitcom doudou que l’on connaît aujourd’hui. Aucun regret à avoir de sa part puisque cette dernière a duré sept saisons sur Fox et fait, encore aujourd’hui, partie des chouchoutes des sériephiles. The Office, quant à elle, n’a bien sûr pas du tout pâti de sa défection, et a poursuivi sa route avec le succès que l’on connaît.

Et si la nostalgie vous saisit en lisant ces quelques lignes, sachez que vous pouvez revivre les meilleurs moments de New Girl en écoutant le podcast Welcome to Our Show, animé par Zooey Deschanel, Hannah Simone (qui jouait Cece) et Lamorne Morris (qui incarnait Winston).

Les sept saisons de New Girl sont disponibles sur Disney+. Quant à The Office, ses neuf saisons sont à voir ou revoir sur Prime Video ou Netflix.

À voir aussi sur biiinge :