Disney+ commande un reboot de la série culte Chair de poule

Disney+ commande un reboot de la série culte Chair de poule

Image :

Ⓒ Scholastic Productions

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La série d’origine, basée sur les romans de R. L. Stine, avait terrifié ses spectateurs à la fin des années 1990.

Dans la continuité de sa stratégie basée sur la nostalgie (et le recyclage de vieilles licences), Disney+ a donné son feu vert pour ramener à la vie une série culte de la fin des années 1990 pour les Millenials. Il s’agit de Goosebumps ou Chair de poule en français, l’adaptation des romans à succès de R. L. Stine. Ancienne production de la 20th Century Fox (aujourd’hui détenue par Disney), cette anthologie pour enfants de 74 épisodes avait marqué ses spectateurs et spectatrices avec des épisodes franchement flippants et parfois crados, un générique emblématique et la présence d’acteurs et d’actrices jeunes appelé·e·s à devenir des stars, dont… Ryan Gosling.

À voir aussi sur Konbini

Dans cette nouvelle version décrite comme un reboot, Disney+ supprime le côté anthologie, où chaque épisode traitait d’un roman en particulier, pour une série plus classique. On y suivra le quotidien de cinq adolescent·e·s qui lâchent par accident sur leur ville des forces surnaturelles. Malgré quelques rivalités liées à leur passé, ils et elles devront collaborer pour repousser ces étranges phénomènes paranormaux, tout en déterrant un terrifiant secret caché par leurs parents. L’adaptation a été confiée aux scénaristes Nick Stoller (Friends from College) et Rob Letterman (Pokémon : Détective Pikachu) qui réalisera également le pilote.

La saga Chair de poule avait été ressuscitée une première fois au cinéma entre 2015 et 2018, dans deux films portés par Jack Black. Pour rappel, c’est l’une des séries de romans les plus vendus au monde, avec près de 400 millions d’exemplaires écoulés depuis la publication du premier tome en juillet 1992. Le reboot attendu sur la plateforme de streaming marque aussi la deuxième collaboration entre Disney et R. L. Stine, quelques mois après la sortie de De l’autre côté, une anthologie d’horreur pour enfants basé sur un autre roman graphique de l’auteur.