Ⓒ Columbia Pictures

Un reboot en série de Chair de poule est dans les tuyaux

D'après la série de livres flippants de R. L. Stine.

À la fin des années 1990, les kids de KD2A se rappellent peut-être d'une série flippante qui était diffusée entre deux épisodes de Lizzie McGuire : Chair de poule. Cette adaptation des livres pour enfants (quoique...) écrits par R. L. Stine a traumatisé toute une génération de sériephiles, avec ses histoires fantastiques et troublantes, qui sombraient toujours dans un gentil cauchemar. Les nains de jardin vivants, les marionnettes diaboliques et les vers de terre cannibales vont revivre pour notre plus grand plaisir (horrifique) dans un reboot, en développement du côté de Sony Pictures Television, selon ScreenRant.

Publicité

Pour cette nouvelle version, le géant américain a refait appel à Neal H. Moritz, le producteur des deux adaptations ciné sorties respectivement en 2015 et 2018. Les deux longs-métrages avaient rencontré un succès mitigé au box-office et la firme espère donc relancer la machine sur la télévision. On n'en sait pas plus pour le moment, concernant la nouvelle adaptation sérielle, si ce n'est qu'elle reprendra le format anthologique de l'œuvre originale.

La série Chair de poule (Goosebumps en VO) était aussi célèbre pour son jeune cast, qui a permis à certains acteurs désormais très populaires de débuter leur carrière. On pense notamment à Hayden Christensen, Adam West, Laura Vandervoort ou encore... Ryan Gosling. En attendant le reboot, vous pourrez toujours passer quelques soirées de confinement palpitantes sur Netflix, qui propose la première saison de la série originale sur sa plateforme.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/04/2020