AccueilNews

Charlie Cox est de retour dans le costume de Daredevil... sur le grand écran

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

L'acteur anglais pourrait ressusciter le super-héros aveugle pour rejoindre le casting déjà très étoffé de Spider-Man 3.

C’est une annonce inespérée pour les fans de Daredevil, encore meurtri·e·s par l’annulation de la série par Netflix en 2018, après trois saisons. C’est le site Murphy’s Multiverse qui a dégotté cette exclu. Une rumeur à prendre très au sérieux si l’on en croit les médias ayant pignon sur rue qui ont repris l’information. Charlie Cox devrait prochainement reprendre du service dans la peau du diable de Hell’s Kitchen pour les besoins du film Spider-Man 3, actuellement en préparation chez Marvel.

Pourtant, en avril dernier, l’acteur interrogé par le site Comic Book démentait toute implication dans le MCU. Quand Netflix avait décrété l’annulation de Daredevil en novembre 2018, le contrat passé entre la plateforme et Marvel interdisait l’utilisation d’un ou plusieurs de ses personnages sur une période de deux ans. Et il se trouve que cette clause a expiré il y a quelques jours, ce qui expliquerait le timing de l’annonce.

En rejoignant le film réalisé par Paul Feig, Charlie Cox viendrait étoffer un casting déjà pharaonique. En effet, comme on l’a appris ces derniers jours, seront également de la partie Tom Holland et Zendaya, les Peter Parker et Mary Jane de Homecoming et Far From Home, ainsi que les précédentes incarnations de Spider-Man Tobey Maguire et Andrew Garfield. On parle aussi d’un retour de Kirsten Dunst, dans le rôle de la première Mary Jane du MCU, tout comme Jamie Foxx dans la peau d’Electro, Alfred Molina en Doctor Octopus, Emma Stone en Gwen Stacy, et enfin Benedict Cumberbatch sous la cape de Doctor Strange. Merci le multiverse !

À voir aussi sur biiinge :