AccueilNews

L’intégrale de Charmed arrive bientôt sur Amazon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Le pouvoir des trois est éternel.

Ce début d’année 2021 rend honneur aux sorcières de la pop culture. Entre l’ultime saison des Nouvelles Aventures de Sabrina, l’arrivée du Winx Club sur Netflix et WandaVision sur Disney+, les lanceuses de sorts ont envahi le petit écran. Mais les puristes n’ont pas oublié l’une des pionnières du genre et les sœurs Halliwell qui ne juraient que par le pouvoir des trois. Dans la continuité de cette effervescence autour des sorcières, Amazon vient d’annoncer l’acquisition de l’intégralité des saisons de Charmed pour sa plateforme, elles seront mises en ligne le 8 mars prochain.

Les sériephiles seront ravis de (re)découvrir cette série culte, qui n’était jusqu’ici disponible sur aucune plateforme de streaming en France. Les millénials avaient fait la rencontre de Prue, Piper et Phoebe dans La Trilogie du samedi sur M6, entre 1999 et 2006. Les trois sœurs, qui héritaient des pouvoirs de leurs aïeuls, combattaient démons et autres sorciers maléfiques au beau milieu de San Francisco, le tout cuisiné dans une bonne dose de soap et de dramas adolescents. En 2019, Alyssa Milano avait même teasé un revival sous la forme d’un film, qui n’a finalement jamais vu le jour.

Toutefois, la CW a proposé un reboot plus contemporain en 2018, porté par les jeunes actrices Madeleine Mantock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery. Cette version de Charmed, résolument plus féministe et inclusive, compte déjà trois saisons, visibles chez nous sur Syfy. À noter que la série de Jennie Snyder Urman a été renouvelée pour un quatrième chapitre en début d’année.

À voir aussi sur biiinge :