AccueilNews

La mini-série catastrophe Chernobyl va débarquer sur M6

Publié le

par Ana Corderot

©HBO

Celles et ceux qui n’ont pas OCS peuvent se réjouir !

La mini-série HBO Chernobyl, plébiscitée par les critiques pour son réalisme et sa restitution minutieuse des faits, va prochainement être diffusée sur M6. L’occasion de (re)découvrir les coulisses, en 5 épisodes, de la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire.

Écrite par le scénariste Craig Mazin (Very Bad Trip 2 & 3) et réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, Vikings, The Walking Dead), Chernobyl relate, avec soin et un esthétisme glaçant, les événements tragiques survenus en Ukraine, dans la nuit du 26 avril 1986. Si cette explosion nucléaire est connue de tous, certains pans de l’histoire sont restés pendant longtemps insoupçonnés.

Dans cette région de l’ex-URSS sous le joug communiste, la vérité a mis du temps à éclater. C’est dans cette mesure que la série a mis en lumière ces zones d’ombre. Elle tente d’expliquer ce qui s’est réellement passé, en pointant du doigt les véritables responsables. Elle parvient finalement à faire un état des lieux des conséquences de cette tragédie.

© HBO

© HBO

© HBO

Certain·e·s lui reprocheront d’être terrifiante, et pour cause. Elle est effroyable parce qu’elle est vraie et a choisi de témoigner de l’ampleur véritable du désastre qui, presque trente ans après, a laissé des traces catastrophiques de son passage.

À voir aussi sur biiinge :