AccueilNews

Christoph Waltz sera la star de la série The Consultant pour Amazon

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Roku Channel

Une comédie noire où l’acteur incarnera évidemment le grand méchant de l’histoire.

Après la très oubliable et oubliée Most Dangerous Game sur feu la plateforme Quibi, Christoph Waltz va pouvoir retenter sa chance dans une série américaine commandée par Amazon. Le géant américain souhaite en effet adapter le roman The Consultant de Bentley Little paru en 2015, un auteur spécialisé dans l’horreur et l’humour noir. Christoph Waltz y incarnera le rôle principal sous la supervision de Tony Basgallop (Servant, 24 heures chrono), nommé showrunner de la série, et du réalisateur Matt Shakman (WandaVision, Game of Thrones).

The Consultant raconte l’histoire de la création d’un environnement toxique dans le milieu du travail. Le récit suit les mésaventures d’un employé d’une banque en faillite confronté à un conseiller recruté pour remettre la boîte sur les rails. Décrite comme une comédie noire, l’adaptation reviendra sur la relation pernicieuse entre les deux protagonistes et jusqu’où les salariés de la banque sont prêts à aller pour survivre et se débarrasser du tyran en place. Évidemment, Christoph Waltz jouera le grand méchant de The Consultant, un rôle froid et manipulateur qui lui va comme un gant.

L’acteur germano-autrichien, actuellement à l’affiche de The French Dispatch au cinéma, est également attendu sur le petit écran l’année prochaine. Il jouera Mikhaïl Gorbatchev face à Michael Douglas dans Reagan & Gorbachev, une mini-série qui reviendra sur la guerre froide. L’histoire se concentrera plus précisément sur la rencontre au sommet entre les deux hommes politiques à Reykjavik en Islande au milieu des années 1980, qui a joué un rôle décisif dans l’apaisement des tensions entre les États-Unis et l’URSS.

À voir aussi sur biiinge :