AccueilNews

Cillian Murphy, Idris Elba... un casting en or pour une série sur la relaxation

Publié le

par Delphine Rivet

Vous rendre zen en écoutant des voix de stars, c'est le projet de cette nouvelle série adaptée d'une célèbre appli de relaxation.

Peut-être avez-vous déjà utilisé l’application "Calm" pour lutter contre des insomnies ou pour mieux gérer le stress quotidien. Forte de ses plus de 50 millions de téléchargements, elle s’apprête à étendre son influence sur le petit écran. HBO Max vient en effet de commander son adaptation en une série de 10 épisodes intitulée World of Calm.

Le pitch laisse rêveur : chaque épisode de 30 minutes sera un conte relaxant, conçu pour transformer la perception des spectateur·rice·s. Le but serait de nous "transporter vers la tranquillité par le biais de narrations scientifiquement élaborées, des musiques envoûtantes et des séquences enivrantes pour calmer le corps et apaiser l’esprit". Tout un programme !

Mais le mieux reste à venir. Pour raconter ces histoires au grand pouvoir relaxant, HBO Max a convoqué les plus grandes stars d’Hollywood : Idris Elba, Cillian Murphy, Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Keanu Reeves, Mahershala Ali, Oscar Isaac et Lucy Liu. Produite par l’équipe derrière l’appli "Calm" et la compagnie Nutopia, la série, qui a été entièrement réalisée durant le confinement (toujours en vigueur dans certains États américains) sera showrunnée par Jane Root, Nicola Moody, Michael Acton Smith et Chris Advansun. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

À voir aussi sur biiinge :