AccueilNews

Cités : carton plein sur TikTok pour la série d’Abd Al Malik

Publié le

par Ana Corderot

© Prime Video

En un peu plus d’une semaine, la série a dépassé les 25 millions de vues.

C’est un pari amplement réussi pour la nouvelle série d’Abd Al Malik, faite pour et par des utilisateur·ice·s de TikTok. On parlait déjà de son potentiel à sa sortie, le 26 février dernier, mais c’est désormais officiel, son succès s’est concrétisé. En un peu plus d’une semaine, la web-série a cumulé près de 25 millions de vues sur la plateforme. Une véritable aubaine pour Abd Al Malik – rappeur poète, romancier, essayiste, scénariste, metteur en scène et réalisateur français – puisque ses objectifs premiers ont été atteints : toucher la jeunesse, lui parler via un médium qui est le sien et montrer qu’elle vit au plus près de la culture, voire qu’elle la porte en son sein.

La série est, rappelons-le, composée de 12 épisodes d’environ 60 secondes chacun, soit le temps d’une vidéo TikTok. Elle suit le périple identitaire et fraternel d’un groupe d’ami·e·s, âgé·e·s de 15 à 20 ans, qui échangent par leur créativité, leur joie, leurs doutes et leurs peines. On les retrouve dans des lieux et des rues qui portent le nom d’artistes et de figures d’antan. De Marivaux à Aragon, la culture prend vie grâce à ces jeunes qui la vivent en dansant, rappant et en s’écoutant.

Si après une semaine, Abd Al Malik et son équipe, peuplée de jeunes acteur·ice·s, ont fait grimper l’audience, on espère que la suite leur sera tout autant gratifiante. Ces quelques épisodes, rythmés par les pas de cette jeunesse ambitieuse, nous ont bel et bien prouvé qu’il n’y a pas de déconnexion entre la génération Z et le patrimoine français, au contraire elle le sublime au quotidien.

@primevideofr

Découvrez la bande-annonce de #Cités, la série d'Abd-Al-Malik, disponible en exclusivité sur Tik Tok le 26 février ! ♥️ #pourtoi

♬ son original - Primevideofr

La série Cités est diffusée exclusivement sur le compte TikTok d’Amazon Prime Video France depuis le 26 février.

À voir aussi sur biiinge :