AccueilNews

Cobra Kai pourrait avoir droit à un spin-off

Publié le

par Axel Savoye

© Netflix

Les producteurs révèlent également avoir pensé à poursuivre la série en s'inspirant de Breaking Bad.

Avec une saison 3 arrivée avant l’heure et une saison 4 sur les rails, Cobra Kai s’impose définitivement comme le digne successeur de Karaté Kid. Dans une interview pour PopCulture, Josh Heald, l’un des producteurs de la série Netflix, explique que malgré les perturbations dans le calendrier des productions liées à la pandémie de Covid-19, le tournage de la saison 4 devrait débuter en 2021. Mais alors que cette quatrième saison semble être l’objectif actuel des producteurs, ces derniers réfléchissent également à d’autres histoires pour étendre l’univers de la série.

Dans une interview accordée à TVLine, Hayden Schlossberg, showrunner de Cobra Kai, explique que les épisodes ne sont pas assez longs pour intégrer tous les éléments germant dans leur imagination fertile :

"Nous avions passé du temps avec l’histoire de Kreese [dans la saison 3, ndlr], mais on aurait pu y passer plus de temps encore. Nous avons tellement de choses à raconter dans ces épisodes d’une demi-heure qu’ils finissent par ne plus suffire."

L’idée d’un ou plusieurs spin-off, centrés sur d’autres personnages de Cobra Kai ou de Karaté Kid, suit lentement son chemin. Une solution qui pourrait éviter à la suite de la saga Karaté Kid de trop traîner en longueur et de continuer l’histoire si la série venait à être écourtée par Netflix. Jon Hurwitz, le troisième producteur de la série, avoue à PopoCulture s’inspirer de la série Breaking Bad sur la façon de poursuivre Cobra Kai. Il explique avoir aimé la façon dont la série de Vince Gilligan s’est achevée et le fait que l’on peut malgré tout continuer à vivre dans l’univers de Breaking Bad à travers des spin-off tels que Better Call Saul et El Camino.

Lors d’une interview donnée en août 2020 pour /Film, les producteurs avouaient avoir au moins cinq idées de série dérivée. Reste à savoir combien d’entre elles seront adaptées et sur quels personnages elles seront centrées.

À voir aussi sur biiinge :