AccueilNews

Cobra Kai est déjà renouvelée pour une saison 5

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Avec la bénédiction de Netflix, qui a récupéré la série après la saison 2, la guerre des dojos est loin d’être terminée.

Face au succès inattendu de Cobrai Kai depuis trois saisons, Netflix a décidé d’en rajouter une couche. Tandis que le quatrième volet des aventures de Johnny, Daniel et leurs élèves attend toujours une date de diffusion – on sait seulement qu’elle se fera en décembre pour l’instant –, la série, qui fleure bon la nostalgie et le tatami, vient d’être renouvelée pour une saison 5. La plateforme de streaming avait pourtant pris le train en marche en proposant Cobrai Kai à ses abonné·e·s à partir de janvier 2021.

Il faut dire que son insolent succès sur YouTube avait de quoi attirer l’attention : le premier épisode, mis en ligne gratuitement en mai 2018, avait été vu 5,4 millions de fois en seulement 24 heures. Six mois plus tard, il avait dépassé les 50 millions de vues. Rien d’étonnant, donc, à ce que le mastodonte Netflix lui fasse des appels du pied, même si l’acquisition est arrivée un an après. En ressuscitant cette saga culte des années 1980 et en la remettant au goût du jour, Cobra Kai a rassemblé dans son dojo des fans de la première heure et de nouveaux adeptes.

Si la vieille rivalité entre Johnny et Daniel est toujours au cœur du récit, la saison 3 a tout de même su les rassembler autour d’un ennemi commun : John Kreese, un sensei aux méthodes très discutables. Les fans ont un temps spéculé sur l’arrivée en saison 4 d’un autre ancien de la saga Karaté Kid, Terry Silver, incarné par Thomas Ian Griffith, le bad guy du troisième film. Une rumeur qui a depuis été confirmée.

Cobra Kai est disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :