AccueilNews

Colin Farrell prend la mer dans les premières images de The North Water

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Variety/BBC

L’acteur irlandais incarnera un harponneur de baleines au cours d’une expédition tendue dans la mer Arctique.

Plus de six ans après avoir campé Ray Velcoro dans la très critiquée saison 2 de True Detective, Colin Farrell est de retour sur le petit écran. L’acteur irlandais tiendra l’un des rôles principaux de la mini-série The North Water pour la BBC, un drame historique en milieu maritime en développement depuis plusieurs années.

Il jouera un certain Henry Drax, l’harponneur d’un navire de baleiniers décrit comme violent et imprévisible. L’histoire du show est basée sur le livre éponyme d'Ian McGuire, qui raconte la vie d’un équipage de chasseurs de baleines dans la mer glaciale et hostile de l’Arctique au milieu du XIXe siècle.

The North Water s’intéresse également à Patrick Sumner, un chirurgien de l’armée reconverti en médecin de marine après avoir été déshonoré. Il sera campé par Jack O’Connell, l’ex-Cook de Skins, qui a bien grandi. La série verra aussi Stephen Graham (The Virtues) prêter ses traits au capitaine Brownlee, à l’origine de cette expédition polaire. Tom Courtenay, Peter Mullan (Westworld), Sam Spruell (The Last Ship) et Roland Møller (Atomic Blonde) complètent le casting. À noter que les cinq épisodes de The North Water ont été réalisés par Andrew Haigh (The OA) dans les eaux glacées du Svalbard, en Norvège, à la frontière de l’océan Arctique.

Le show de la BBC est tout simplement l’une des rares œuvres filmées dans l’une des régions les plus au nord de la planète. L’équipe de tournage s’est notamment rendue en pleine mer pour filmer de véritables icebergs et glaciers de cette région polaire. Nous pourrons juger du résultat dès l’automne prochain sur la BBC, et on espère quelque part chez nous dans la foulée.

Ⓒ Variety/BBC

Ⓒ Variety/BBC

Ⓒ Variety/BBC

Ⓒ Variety/BBC

À voir aussi sur biiinge :