AccueilNews

Découvrez combien Jim a dépensé pour faire des farces à Dwight dans The Office

Publié le

par Louise Leboyer

© NBC

Jim a dépensé sans compter, au fil des saisons, pour piéger sa victime préférée.

Pendant neuf saisons, le personnage de Jim, interprété par John Krasinski, a redoublé d’imagination pour jouer avec les nerfs de Dwight, rôle tenu par Rainn Wilson. Sur les 201 épisodes de la série de Greg Daniels, Jim a piégé son collègue de bureau près de 100 fois. Il y a consacré du temps, de l’énergie mais aussi beaucoup d’argent. Ce qui a poussé un utilisateur de Reddit à se demander combien le commercial avait pu dépenser pour mettre en œuvre ses multiples blagues. Et il a eu sa réponse. 

Un autre utilisateur de la plateforme a consacré un peu (beaucoup) de temps à estimer le coût de chaque prank. Et si ce membre de la communauté Reddit l’avoue, "apparemment je n’ai pas de vie", il nous permet d’avoir un réel aperçu de l’investissement financier de Jim pour rendre Dwight fou. Selon ses estimations, Jim aurait dépensé environ 6 000 dollars pour ses blagues, "5 590,95 dollars selon mon tableur, mais c’est probablement sous-estimé". 

Le mathématicien en herbe a joué au juste prix pour chaque blague élaborée par Jim. Et si certaines ne lui ont rien coûté, d’autres peuvent monter jusqu’à plusieurs milliers de dollars. Pour parler de Dwight en face de lui, Jim et Pam auraient dépensé 3 120 dollars pour apprendre le morse et faire garder leur enfant. 

Le montant peut passer de 1 477,42 dollars pour la troisième saison à 0 dollar pour la saison suivante. Des économies faites sur des blagues plus simples, mais également grâce à l’aide de ses amis et collègues. Dans la saison 9, un acteur, ami de Jim et Pam, prend la place de Jim pendant qu’il est chez le dentiste. L’homme se comporte comme s’il était Jim et parvient à faire douter Dwight. 

Si l’on sait maintenant combien Jim a, approximativement, dépensé pour piéger Dwight, aucun tableur n’a pour le moment été créé pour mesurer le temps passé à préparer chaque prank. Ni combien de temps l’utilisateur de Reddit a passé à estimer les montants dépensés. Mais là, on en demande peut-être beaucoup !

L’intégralité de The Office est disponible sur Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :