AccueilNews

Au fait, combien Squid Game a (déjà) rapporté à Netflix ?

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

La série sud-coréenne n’a pas fait que dépasser les attentes de Netflix, elle les a explosées.

Depuis le lancement ce 17 septembre dernier de Squid Game sur Netflix, pas une semaine ne passe sans que la série sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk ne batte un nouveau record. Cette fois-ci, le site d’infos Bloomberg, qui a eu accès à des documents internes de la firme, dévoile un nouveau chiffre étourdissant : la "valeur d’impact" de Squid Game, selon les prévisions, s’élèverait à 891,1 millions de dollars. Sachant que la production de la première saison a coûté 21,4 millions, soit l’équivalent de seulement deux épisodes de The Crown, le retour sur investissement est pour le moins juteux.

En outre, le rapport indique qu’un nombre record de 132 millions d'abonné·e·s auraient regardé au moins les deux premières minutes de la série, dans une période très précise de 23 jours après son lancement. Les précédentes estimations, datant de la semaine dernière, faisaient état de 111 millions, ce qui la faisait passer largement devant Bridgerton et ses 83 millions de visionnages. Il s’agit du meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme.

Plus intéressant encore, dans la mesure où Netflix ne dévoile habituellement pas ce genre de chiffres, on apprend que 89 % des personnes ayant commencé la série, soit 117 millions, en ont vu au moins 75 minutes, soit un peu plus d’un épisode. Et 66 %, soit 87 millions, ont été jusqu’au bout des neuf épisodes qui composent cette première saison, toujours dans un délai de 23 jours après son lancement. Les abonné·e·s Netflix auraient ainsi consommé, au total sur cette période, plus d’1,4 milliard d’heures cumulées de la série phénomène.

Entre un buzz qui perdure, du merchandising à gogo et des profits par millions, voire par milliards, Squid Game n’en finit plus d’étendre son empire, tentaculaire, sur la pop culture.

La saison 1 de Squid Game est à voir, ou à revoir, sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :