Sony Interactive Entertainment

Le compositeur du jeu The Last of Us signera la bande originale de la série

L'inimitable banjo de Gustavo Santaolalla se fera aussi entendre sur la série.

Les fans du jeu le savent, les musiques au banjo de Gustavo Santaolalla sont indissociables de l’univers de The Last of Us. C’est donc tout naturellement que le compositeur rejoint la production de son adaptation en série, en préparation chez HBO. Il retrouvera le cocréateur de la saga vidéoludique, Neil Druckmann, lequel s’est adjoint les services de Craig Mazin, le showrunner de la sensation sérielle de l’été dernier, Chernobyl. Ce dernier est un grand fan de la franchise.

Pour les sériephiles pas trop branché·e·s jeux, le travail de Gustavo Santaolalla ne vous sera pas étranger pour autant. On lui doit notamment les bandes originales de Jane the Virgin et Making a Murderer, mais on a également entendu l’un de ses titres phares, toujours au banjo, "Iguazu", dans la série Deadwood. Au cinéma, il est surtout connu pour avoir reçu deux Oscars de la Meilleure bande originale en 2005 et 2006, respectivement pour les films Brokeback Mountain et Babel.

Publicité

L’idée d’adapter The Last of Us courait depuis longtemps dans la tête du studio qui le distribue, Sony Computer Entertainment. En 2014, soit un an à peine après la sortie du premier jeu, il était question de transposer les aventures post-apocalyptiques de Joel et Ellie sur le grand ou le petit écran. Entre-temps, The Last of Us Part II sortira le 29 mai prochain sur les consoles PlayStation 4.

Par Delphine Rivet, publié le 12/03/2020