© Netflix

Malgré le coronavirus, The Crown a bouclé le tournage de sa saison 4

La série la plus chère de Netflix a tenu jusqu'au bout afin de boucler au plus vite le tournage.

Tandis que beaucoup de séries ont dû stopper leur production à cause de la pandémie, comme The Witcher ou Riverdale, celle de la saison 4 de The Crown, en revanche, s’est maintenue jusqu’à ces derniers jours, pour s’assurer que tout serait dans la boîte, en précipitant un peu le processus pour clore le tournage le plus vite possible.

L’Angleterre, où est évidemment tournée la série sur le règne de sa souveraine Elizabeth II, est touchée par l’épidémie, mais les autorités n’ont pas décrété à ce jour le confinement de la population. En dehors des écoles fermées, les Britanniques sont donc encore autorisé·e·s à vaquer à leurs occupations, même si le "social distancing" est de rigueur.

Publicité

Mais la présence du virus sur le territoire n’a, semble-t-il, pas suffi à dissuader la production de la saison 4 de The Crown. Vu le budget pharaonique de la série (on parle de 10 millions de dollars par épisode, tout de même), on comprend la réticence à stopper le tournage pour le repousser à une date incertaine. On espère juste qu’aucun membre des équipes sur place n’a été contaminé.

Les fans peuvent au moins être rassuré·e·s : maintenant qu’elle est en boîte, la saison 4 de The Crown, toujours royalement menée par la formidable Olivia Colman, devrait arriver avant la fin de l’année sur Netflix. Sauf si les événements d’ici là mettent à mal la post-production et leur imposent vraiment, cette fois-ci, de mettre le holà.

Les trois saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 20/03/2020