©ABC

Courteney Cox bientôt de retour dans la comédie d'horreur Shining Vale

Une Friends de retour en série !

L’héroïne de Cougar Town et inoubliable Monica dans la sitcom culte Friends va quelque peu changer de registre. Courteney Cox vient en effet de dérocher son prochain projet sériel, et il s’agira d’une nouvelle comédie, mais cette fois horrifique – de quoi nous rappeler son rôle de Gale Weathers dans la franchise d’horreur méta Scream.

Deadline nous apprend qu’elle sera la star de Shining Vale, prochaine série signée Sharon Horgan (Divorce) et Jeff Astrof qui surfera sur le genre de la comédie horrifique. Dearbhla Walsh réalisera le pilote de ce format en épisodes de 30 minutes, qui nous racontera la vie d’une famille dysfonctionnelle venant de s’installer dans une petite ville, et une maison où de terribles atrocités ont eu lieu. Personne ne semble le remarquer, sauf Pat (Cox), convaincue qu’elle est soit déprimée, soit possédée - il s’avère que les symptômes sont exactement les mêmes ! Ce pitch nous rappelle vaguement une autre comédie d’horreur en banlieue résidentielle, axée sur les zombies et diffusée sur Netflix : Santa Clarita Diet avec Drew Barrymore (qui, elle aussi, est passée par Scream, small world !).

Publicité

Le personnage incarné par l’actrice, Pat, est une ancienne "enfant sauvage" devenue célèbre en écrivant un roman sur l’émancipation des femmes, un roman torride, imprégné de drogue et d’alcool. 17 ans plus tard, Pat est sobre mais ne va pas très bien. Elle n’a toujours pas écrit son deuxième livre. Elle ne se souvient pas de la dernière fois où elle a eu des relations sexuelles avec son mari, et ses enfants adolescents en sont à ce stade où ils aiment leurs vils amis et veulent votre mort. Elle a été une épouse fidèle jusqu’à sa seule gaffe : un torride rendez-vous de 15 nuits avec un jeune voisin artiste, homme à tout faire et musicien. Dans un ultime effort pour sauver son mariage, elle et sa famille quittent la "folie" de la ville pour une grande et vieille maison en banlieue où le mal et l’humour vont entrer en collision.

Ça vous donne envie ? Nous aussi ! Shining Vale est attendue sur la chaîne Starz.

Par Marion Olité, publié le 03/03/2020