©NBC

Le créateur de The Good Place écrit un livre sur "comment être une bonne personne"

Il faut dire qu'il a bien étudié le problème !

Alors qu’on n’est pas encore remis de la fin de The Good Place, la comédie feel-good qui imagine un au-delà fun et coloré, son créateur Mike Schur n'en a clairement pas fini avec les questions existentielles qu’il posait dans sa série. On apprend en effet qu’il planche actuellement sur un livre intitulé "How to Be Good : A Definitive Answer for Exactly What to Do, In Every Possible Situation". Avec un titre pareil, il aurait aussi pu le signer Chidi Anagonye, l’irrésistible professeur de philo et d’éthique qui n’arrive pas à faire un choix dans The Good Place, et dont Eleanor va s’éprendre.

La maison d’édition Simon & Schuster, qui va publier cet essai, a précisé son contenu et son ton. Le livre "utilisera l’humour et la philosophie pour déterminer comment gérer les challenges éthiques, des plus anecdotiques aux plus importants, auxquels nous faisons face chaque jour". Un The Good Place version livre en somme !

Publicité

Le communiqué détaille encore :

"Mike Schur emmènera les lecteurs dans un voyage à travers 2500 ans de discussion sur l’éthique, expliquant et se moquant de ces grandes idées, et esquissant une feuille de route pour savoir comment nous devrions agir. Le projet comprendra des contributions du professeur Todd May de l’université de Clemson, qui a été conseiller sur The Good Place."

Il faudra en revanche s’armer de patience pour découvrir les réflexions drôles et profondes de son auteur : le livre ne sortira pas avant l’automne 2021. D’ici-là, on aura bien eu le temps de se binge-watcher une nouvelle les quatre délicieuses saisons de The Good Place sur Netflix.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 13/03/2020