Le créateur d’Ugly Betty, Silvio Horta, est décédé à 45 ans

Le créateur d’Ugly Betty, Silvio Horta, est décédé à 45 ans

Image :

©ABC/MelMelconGettyImages

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Le scénariste, dont le corps a été découvert dans une chambre d'hôtel à Miami, se serait suicidé.

Silvio Horta, le créateur de la série Ugly Betty, a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de Miami ce mardi 7 janvier. Selon le site Variety, le scénariste alors âgé de 45 ans se serait suicidé par arme à feu. Les proches ont confirmé la nouvelle, sans faire davantage de commentaires.

À voir aussi sur Konbini

Il était surtout connu pour avoir adapté la telenovela colombienne Yo soy Betty, la fea pour ABC, renommée Ugly Betty, de 2006 à 2010, et produite par Salma Hayek. La série mettait en scène America Ferrera dans la peau de Betty Suarez, une jeune femme d’origine mexicaine et vivant dans le Queens, qui décroche un job dans un magazine de mode très en vue à Manhattan.

Durant ses quatre saisons, la série a remporté deux Golden Globes :Meilleure comédie, et Meilleure actrice dans une comédie pour America Ferrera. Suite à l’annonce de son décès, l’actrice, qui joue désormais dans la sitcom Superstore, a partagé un message émouvant sur son compte Instagram :

“Je suis sous le choc et j’ai le cœur brisé d’apprendre la mort du créateur d’’Ugly Betty’, Silvio Horta. Son talent et sa créativité m’ont apporté, à moi et à tant d’autres, tant de joie et de lumière. Je pense à sa famille et à ses proches, qui doivent avoir tant de peine en ce jour – et à toute la famille ‘Ugly Betty’ qui souffre de cette terrible perte.”