AccueilNews

Cyberpunk 2077 va devenir un anime sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ CD Projekt

CD Projekt vient d'annoncer une collaboration inattendue avec Netflix, afin de produire un anime dans l'univers de Cyberpunk 2077.

Et c’est encore une grosse pioche pour Netflix. La plateforme de streaming et CD Projekt, le célèbre studio de jeux vidéo polonais spécialiste des mondes ouverts (la saga The Witcher), ont annoncé la production d’un anime basé sur Cyberpunk 2077. Attendu par de nombreux gamers comme le nouveau messie des jeux vidéo, l’action-RPG futuriste s’est de nouveau dévoilée lors de l’événement Night City Wire. Les fans pourront donc poursuivre l’expérience sur le petit écran, même si Cyberpunk 2077 a encore été reporté au 19 novembre prochain.

L’anime, baptisé Cyberpunk: Edgerunners, sera produit par le studio japonais Trigger, à qui l’on doit notamment la série Kill la Kill et le film Promare. Le projet est présenté comme une histoire standalone, et donc à part de l’intrigue encore cryptique du jeu vidéo. Nous suivrons les péripéties d’un jeune héros qui devient mercenaire pour survivre dans le monde sombre et impitoyable de Cyberpunk 2077. L’anime de dix épisodes est attendu sur Netflix en 2022.

La plateforme de streaming continue de montrer son intérêt pour les adaptations de jeux vidéo. Ainsi, Netflix a déjà dans les tuyaux une série animée Cuphead, le shoot’em up rétro de MDHR, qui a été présenté au Festival international du film d’animation d’Annecy. Ryan Reynolds est aussi attendu dans la peau de Dirk le Téméraire, le chevalier star de Dragon’s Lair, un projet très surprenant qui n’a pas encore été officiellement confirmé par le géant américain.

À voir aussi sur biiinge :