AccueilNews

Le cocréateur de Rick and Morty planche sur une nouvelle série animée

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Adult Swim

Dan Harmon, le cocréateur de Rick and Morty aux côtés de Justin Roiland, prépare un nouveau projet animé pour la chaîne Fox.

Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs de Rick and Morty, ont encore près de 60 épisodes de la série animée à produire. Toutefois, cela ne les empêche pas de participer à des projets externes, comme le Solar Opposites de Roiland diffusé sur Hulu en mai dernier. De son côté, Dan Harmon a également signé un deal avec la chaîne Fox pour produire une nouvelle comédie animée, qui devrait sortir au printemps 2022.

L’animation de son nouveau bébé a été confiée à Bento Box Entertainment, la boîte derrière Bob’s Burgers sur Fox, Paradise PD sur Netflix et Central Park sur Apple TV+. On ne sait pas encore de quoi parlera la série animée, qui sera très certainement moins trash que Rick and Morty pour respecter les réglementations des networks américains. Pour rappel, Dan Harmon est également à l’origine de la sitcom Community et de l’émission HarmonQuest, un théâtre d’improvisation sur les jeux de rôles dans un univers de fantasy.

Depuis le 15 juin dernier, la première partie de la saison 4 de Rick and Morty est enfin disponible sur Netflix dans l’Hexagone. Une aubaine pour les fans, qui attendaient les nouvelles aventures spatio-temporelles du scientifique et son petit-fils avec impatience. Et malgré les retards entraînés par le confinement et la pandémie mondiale, Dan Harmon et Justin Roiland planchent déjà sur la saison 5.

À voir aussi sur biiinge :