AccueilNews

Danai Gurira rejoint Wakanda Forever, le spin-off de Black Panther

Publié le

par Delphine Rivet

© Marvel

La générale des Dora Milaje apparaîtra dans cette origin story centrée sur le Wakanda.

Sans surprise, on a appris que Danai Gurira enfilera de nouveau l’uniforme des Dora Milaje dans la suite au cinéma de Black Panther, baptisée Wakanda Forever. Mais ce n’est pas tout ! D’après les informations de The Hollywood Reporter, elle aurait également signé pour apparaître dans la série spin-off en développement pour Disney+. Cette origin story dans les décors afro-futuristes du Wakanda sera confiée à Ryan Coogler, le réalisateur des films.

Okoye, la vaillante générale incarnée par Danai Gurira, n’est pas la première des Dora Milaje (la garde royale super-entraînée du Wakanda) à traverser la frontière entre le grand et le petit écran. En avril dernier, Ayo, incarnée par Florence Kasumba, venait botter des fesses dans Falcon and the Winter Soldier. Sa scène de combat face à John Walker restera d’ailleurs l’une des plus palpitantes et impressionnantes de la série dérivée de Captain America.

Plus connue pour son rôle culte de Michonne dans The Walking Dead, qui l’a révélée au grand public, Danai Gurira a fait son entrée dans le MCU en 2018, avec le premier film Black Panther. Elle a ensuite fait des apparitions dans Infinity War et Endgame. Quant à Ryan Coogler, sa collaboration avec la plateforme de Mickey sur un spin-off n’étonnera personne. En février dernier, sa société de production Proximity Media avait signé un contrat d’exclusivité de cinq ans avec la Walt Disney Company (qui possède Marvel) pour produire des séries ensemble. Il faudra patienter encore un peu pour voir le résultat sur nos écrans.

À voir aussi sur biiinge :