AccueilNews

Danse de la joie : Sex Education est renouvelée pour une saison 4

Publié le

par Marion Olité

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais ça fait toujours plaisir à entendre.

Bien qu’en très mauvaise posture à la fin de la saison 3, le lycée de Moordale n’a pas dit son dernier mot ! Lors de son événement en ligne Tudum, Netflix a en effet annoncé, parmi les bonnes nouvelles, le renouvellement du hit anglais pour une quatrième saison. Cette annonce a rassuré et les fans, et la créatrice Laurie Nunn, qui a exprimé sa joie sur Instagram.

"Moi, quand j’apprends que nous allons faire une saison 4 ! Les retours que nous avons reçus depuis vendredi dernier ont été complètement dingues. Merci beaucoup à tous ceux et celles qui ont suivi la saison 3. Je suis si heureuse !"

La troisième saison du teen drama est sortie le 17 septembre dernier. On y retrouve un Otis (Asa Butterfield) en pleine relation de casual sex, tandis que son crush de longue date, Maeve (Emma Mackey), se rapproche d’Isaac (George Robinson). De son côté, Aimee (Aimee Lou Wood) va consulter Jean (Gillian Anderson) pour analyser en quoi l’agression sexuelle qu’elle a subie l’année dernière l’a changée. La sexothérapeute s’apprête, elle, à accueillir un nouvel enfant…

Adam (Connor Swindells) et Eric (Ncuti Gatwa) poursuivent une relation amoureuse aussi belle que semée d’embûches. Tout comme Lily (Tanya Reynolds) et Ola (Patricia Allison). Et encore, on ne vous a pas parlé des nouvelles et nouveaux venus, comme Cal (Dua Saleh), personne non-binaire dont va s’éprendre Jackson, ou Hope (Jemima Kirke), la nouvelle directrice de Moordale, qui cache bien son jeu…

En huit épisodes, cette troisième et excellent saison nous a livré son lot de scènes fortes, de dramas et de rires, livrant un regard toujours aussi pertinent sur les dilemmes adolescents. La façon dont elle aborde les tabous et libère la sexualité adolescente en fait, à notre sens, une des séries les plus importantes de l’ère post-#MeToo, que nous sommes ravis de récompenser du Prix Konbini de l’Engagement lors du prochain festival Canneseries, qui se tiendra du 8 au 13 octobre prochain sur la Croisette. 

À voir aussi sur biiinge :