AccueilNews

Danse de la joie : Tuca and Bertie aura droit à une saison 3

Publié le

par Marion Olité

© Adult Swim

Les deux oiselles trentenaires n’ont pas dit leur dernier mot.

Le toucan toco et la grive musicienne seront bientôt de retour ! La série animée Tuca and Bertie vient en effet d’être renouvelée pour une saison 3 du côté d’Adult Swim. Créée en 2019 par Lisa Hanawalt, à l’origine pour Netflix, elle était tout simplement la première série animée pour adultes de la plateforme avec une femme aux commandes. Si cette histoire d’amitié féminine sur fond de traumas et fantômes à gérer a rapidement séduit la critique, la plateforme américaine l’avait tristement annulée après une seule petite saison et trois mois de diffusion.

Heureusement, les deux BFF ont pu poursuivre leur chemin dans une nouvelle maison quand Adult Swim a commandé une saison 2 en 2020. Le diffuseur spécialisé dans les séries d’animation à destination des adultes a décidé de tripler la mise et d’accorder à la survitaminée Tuca and Bertie une troisième livraison d’épisodes. On avait quitté les deux amies oiselles, respectivement doublées par Tiffany Haddish et Ali Wong, alors que Bertie décidait de consulter un thérapeute pour affronter ses démons intérieurs, tandis que Tuca s’occupait davantage de son statut amoureux, décidant de ne plus être célibataire. Quant à Speckle (Steven Yeun), le petit ami de Bertie, il se lançait dans la construction d’une nouvelle maison, pour le meilleur et pour le pire !

Si le renouvellement de la série animée est une excellente nouvelle pour les fans, Tuca and Bertie est un peu plus compliquée à trouver en France depuis son changement de crémerie. Adult Swim possède en effet les droits de diffusion au niveau international. Cela explique pourquoi la saison 2, diffusée sur la chaîne depuis juin 2021, n’est pas disponible sur Netflix. Un cas de figure similaire s’est présenté récemment avec Rick and Morty, dont la plateforme avait acquis les droits de diffusion des premières saisons en France, mais la maison mère Adult Swim a décidé de ne plus vendre ses droits internationaux et de ramener le dessin animé culte dans son giron.

En attendant de voir si les deux diffuseurs parviennent à trouver un potentiel accord en deuxième fenêtre de diffusion, les saisons 2 et 3 de Tuca and Bertie sont donc exclusivement disponibles sur Adult Swim France. Cette dernière appartient à WarnerMedia et est disponible en SVOD via Free, Bouygues Telecom, Molotov, Vitis et Canal+, ainsi que sur toutes les plateformes via le même canal que Toonami de 23 à 2 heures.

À voir aussi sur biiinge :