AccueilNews

C’est officiel, une nouvelle série Daredevil va voir le jour sur Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Matt Murdock est de retour et compte bien trouver sa place dans le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige.

C’est officiel, une nouvelle série Daredevil va voir le jour sur Disney+

© Disney+

Maintenant qu’elles sont rentrées au bercail, les licences Marvel autrefois détenues par Netflix vont connaître une deuxième vie. Le premier justicier à en profiter est Matt Murdock alias Daredevil, comme aperçu lors d’un très court caméo dans Spider-Man: No Way Home, où les fans de la série ont pu apprécier le retour de Charlie Cox dans le rôle. Mais cette brève apparition n’était qu’un avant-goût de la présence du diable de Hell’s Kitchen dans le MCU, puisque Variety confirme aujourd’hui le développement d’une série Disney+ dédiée au personnage. Une rumeur qui courait déjà depuis quelques mois à Hollywood, et qui semble se confirmer avec le recrutement de deux scénaristes pour superviser le projet.

En effet, la plateforme aurait recruté le duo Matt Corman et Chris Ord (Covert Affairs, The Enemy Within) pour écrire et produire cette nouvelle incursion dans l’univers de Daredevil, en lieu et place de Steven S. DeKnight, l’ex-showrunner de la version Netflix. Pour le moment, on ne sait pas vraiment si cette série sera un reboot ou s’inscrira dans la continuité du Daredevil de la plateforme concurrente. D’un côté, on voit difficilement Marvel Studios et Disney pencher pour la violence graphique, des thèmes sombres et du "Rated R" avec son ADN family friendly. De l’autre, The Hollywood Reporter assure que cette nouvelle série correspondra à la saison 4 du Daredevil de Netflix, et pourrait ainsi inaugurer une vague de projets plus matures et/ou sanglants pour le MCU avec Blade, Deadpool 3 ou encore le retour du Punisher.

Pour rappel, Matt Murdock n’est pas le seul personnage issu des séries Netflix à s’être déplacé dans le MCU. Vincent D’Onofrio, alias Wilson Fisk, a également été aperçu dans la mini-série Hawkeye où il reprenait le rôle du Caïd le temps d’un caméo. Plus récemment, Krysten Ritter et Mike Colter, les interprètes respectifs de Jessica Jones et Luke Cage, ont partagé un selfie sur Instagram, relançant de plus belle les rumeurs autour d’un possible retour des Defenders dans le MCU. Plus de doute à avoir, Kevin Feige et ses équipes sont officiellement en train de réveiller les forces du bien et du mal de Hell’s Kitchen, alors que Daredevil et compagnie pourront cette fois compter sur l’aide de Peter Parker ou encore Stephen Strange.

À voir aussi sur biiinge :