Ⓒ Netflix

Daredevil et les Defenders devraient finalement revenir sur Disney+

Marvel Studios développerait de nouveaux projets sur les justiciers orphelins de Netflix.

Après plusieurs mois de spéculations et théories abracadabrantes, le Hollywood Reporter avait finalement révélé les véritables raisons qui ont entraîné l’annulation des séries Marvel de Netflix. Et sans surprise, c’est le retour sur investissement des séries qui n’a pas convaincu la plateforme de streaming de poursuivre son univers partagé. En cause, les taxes et redevances importantes qu’elle devait payer à chaque nouvelle saison et pour chaque nouvelle série aux studios ABC, qui appartiennent à… Disney. En contrepartie, Daredevil, Jessica Jones et consorts n’attiraient pas assez d’abonnés, si bien que Netflix a décidé de tirer un trait sur ses justiciers.

Mais il y a encore de l’espoir pour les Defenders. En effet, la date butoir du contrat signé par Marvel, qui leur interdisait de produire une série ou un film sur un des super-héros exploités par Netflix jusqu’à deux ans après annulation de l’œuvre en question, est désormais atteinte pour une partie des personnages. Autrement dit, Danny Rand, Luke Cage et compagnie peuvent désormais revivre sous l’égide de Kevin Feige et Bob Iger sur leur propre plateforme, Disney+. Mieux encore, une source de Marvel Studios a confirmé à MCU Cosmic que ce dernier planchait déjà sur des nouveaux projets liés aux Defenders.

Publicité

On ne sait pas encore si la firme de Mickey compte réengager Charlie Cox, Krysten Ritter et le reste des interprètes principaux pour cette nouvelle tentative. En revanche, on sait que les retours les plus probables sont ceux de Daredevil et du Punisher. Le premier peut compter sur son immense popularité parmi les fans et les lecteurs de Marvel, tandis que le deuxième s’intégrerait parfaitement à l’équipe des Fils de Minuit (Midnight Sons) qu’est en train d’assembler Kevin Feige, avec la présence de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), Blade (Mahershala Ali) et prochainement Moon Knight, Elsa Bloodstone voire Ghost Rider, dans son MCU.

En attendant le retour des justiciers de Hell’s Kitchen, Marvel Studios et Disney comptent bien satisfaire les fans de super-héros avec leurs séries directement intégrées au MCU. L’année 2020 ouvrira justement le bal avec The Falcon and the Winter Soldier puis WandaVision, suivie de Loki, Hawkeye et les nouveaux justiciers Miss Hulk, Miss Marvel et Moon Knight à partir de 2021. Tous sont amenés tôt ou tard à rejoindre les Avengers sur grand écran, nous laissant entrevoir la possibilité que les Defenders finissent également par combattre aux côtés de Spider-Man, Captain Marvel et Ant-Man.

Par Adrien Delage, publié le 07/01/2020