Ⓒ Lucasfilm

Une série Disney+ sur les origines de Dark Maul pourrait voir le jour

Le méchant emblématique de Star Wars était déjà réapparu dans Solo et les séries animées.

Après Obi-Wan Kenobi qui pourra compter sur le retour de son interprète Ewan McGregor, Disney+ et Lucasfilm pourraient bien offrir une mini-série à un autre personnage emblématique de Star Wars. Du côté obscur de la Force, il se murmure chez We Got This Covered que Dark Maul pourrait débarquer sur la plateforme de streaming. Ce méchant emblématique de la saga, apparu dans La Menace fantôme, avait survécu à son combat face au padawan et était déjà revenu dans les séries animées The Clone Wars puis Rebels ainsi que dans Solo : A Star Wars Story.

Plusieurs pistes d’écriture seraient à l’étude chez Disney, mais toutes convergeraient vers une seule et même direction : les origines de Dark Maul. La série en développement pourrait aussi être liée au spin-off Solo, en se raccrochant à la survie du personnage puis à sa rencontre avec Qi’ra via des flashback, la Corellienne incarnée par Emilia Clarke qui devrait donc reprendre son rôle dans la série. Qui sait, peut-être que d’ici là, le Zabrak originaire de Dathomir aura déjà fait un retour surprise dans le spin-off consacré à son meilleur ennemi, Obi-Wan Kenobi ?

Publicité

Si la première saison de The Mandalorian touche à sa fin, Disney+ va pouvoir enchaîner avec ses autres séries Star Wars prévues. Outre celle sur le maître Jedi, c’est également Cassian Andor de Rogue One qui aura le droit à son origin story, avec le retour de Diego Luna dans les bottes du capitaine de l’Alliance Rebelle.

Par Adrien Delage, publié le 27/12/2019